Piégés

Un tueur en série

“L’ancien officier de police John Turner n’est plus le même homme depuis qu’il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? Devenir l’un de ceux qu’il traquait jadis, devenir l’un des plus grand tueurs en série de l’histoire. Vous êtes d’anciens collègues et vous êtes les seuls à pouvoir déjouer ses futurs plans. Enquêtez, fouillez, retournez son appartement avant qu’il ne s’occupe de vous… A moins qu’il ne soit déjà trop tard…”

C’est la seconde fois que nous avons participé à un escape développé par Escape Yourself et la première fois c’était à Tours pour la mission Ernestine et nous n’avions pas réussi à sortir (bon on y est allé à 7 adultes dont 4 pour qui c’était une première donc on s’est un peu mis des bâtons dans les roues !). Autant vous dire qu’on avait un peu la pression. Lors de la réservation la personne qui nous reçoit nous dit qu’il est “réservé” aux joueurs confirmés à cause de son niveau de difficulté… On s’imagine donc que nous allons un peu galérer…

Mon avis : Johanna notre Game Master à été au top. Son humeur, sa joie de vivre et sa façon de présenter son escape est simplement génial. Heureusement qu’elle est là pour nous mettre dans le bain car la suite est moins immersive. J’aurais peut être aimé entre les yeux bandés pour un effet de surprise qui donne un petit coup de stress dès le départ. La musique d’ambiance est un peu forte mais Je pense qu’ils n’ont pas le choix pour des raisons de mauvaise insonorisation entre les pièces. Sinon le thème est très sympa, les énigmes intéressantes et pas trop simple. Nous sommes sortis à 55”53 sans trop de difficultés. L’énigme finale est vraiment bien menée et à faillit nous faire perdre.

Pour conclure, je vous conseille cette salle si vous connaissez déjà le concept des escape game mais pas si vous êtes novice. Ils ont une autre salle sur le thème d’Alice au pays des merveilles qui, d’après Johanna, est plus simple pour les débutants. J’ai passé un excellent moment avec mes amis. Merci Johanna !

Développé par Escape Yourself

Adresse : 45 rue Hergé 16000 Angoulême

Prix : de 18€ à 40€

Nombre de participants  : de 3 à 6 joueurs

Réservation cliquez ici.

Attention : Salle accessible à partir de 8 ans accompagné ou a partir de 16 ans sans adulte

Laisser un commentaire