7 Wonders Duel

A la conquête des 7 merveilles du monde

 

Peut-être que vous connaissez 7 Wonders, un jeu de plateau très connu. Et bien ce jeu est la version qui se joue exclusivement à 2. Il a été conçu spécialement pour 2 joueurs. La version classique multijoueurs peut également être jouée à 2 mais je trouve toujours décevantes ces parties. En effet, le jeux n’étant pas fait pour un nombre de joueur restreint c’est souvent moyen. Ici le jeu est pensé pour 2 joueurs et il est plutôt bien fait. Je connais depuis peu le 7 Wonders classique mais j’ai commencé par la version duel. Tout comme Mr Jack dont je vous ai parlé il y a quelques temps maintenant, il fait parti des quelques jeux que nous avons acheté pour jouer en couple.

L’objectif du jeu est de construire les 4 merveilles que vous aurez choisies au départ tout en cumulant le maximum de point de victoire. Seul un des deux joueurs ne pourra toutes les construire. Une fois que le premier joueur a construit sa dernière merveille le second joueurs devra abandonner une des siennes qu’il ne construira jamais. Pour construire vos merveilles vous allez devoir acheter différents bâtiments sous formes de cartes. Chacun a un coût mais a aussi des bénéfices. A vous de choisir votre stratégie pour arriver à vos fins et remporter la partie !

Le jeu se déroule en 3 âges qui vont vous permettent de construire vos bâtiments et vos merveilles (la photo ci dessous représente la mise en place de l’âge 1).

A ce jeu il y a 3 façons de gagner :

  • La suprématie militaire : en cumulant les boucliers vous aller faire progresser le jetons militaire sur le plateau. Quand ce pion arrive au bout du plateau du côté de votre adversaire c’est la victoire !
  • La suprématie scientifique : Cumulez les jetons scientifiques pour en obtenir 6 différents – sur 7 en jeu – ce qui vous vaudra la victoire.
  • Victoire civile : Si a la fin de l’Age III aucun joueur n’a gagné par suprématie militaire ou scientifique alors on compte les point pour découvrir le gagnant.

Pour en savoir plus sur les règles du jeux vous pouvez consulter le site prévu à cet effet en cliquant ici.

Mon avis : j’adore ce jeux ! Chaque partie est différente et on ne s’ennuie pas. On y joue régulièrement et on ne s’en lasse pas. Nous avons également investit dans l’extension Panthéon mais je ne la maîtrise pas encore assez pour vous en parler. Nous avons fait une ou deux partie et je la trouve vraiment bien aussi. Quand on connait bien son adversaire – en l’occurrence je joue contre mon homme donc on se connait un peu ! – c’est bien de varier un peu les partie avec les extensions. Je vous en parlerai probablement plus tard ! Si vous cherchez un jeu qui se joue exclusivement à 2 celui-ci est plutôt bien pensé. Si vous connaissez déjà la version classique vous pouvez jouer facilement à la version Duel. Les règles sont légèrement différentes mais on retrouve le même esprit.

Nombre de joueurs : 2 joueurs

Temps de jeu : 30 minutes environ

Prix : 25€ chez variante Paris

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      Elodie

      Oui Idalecio il y a une extension pour Duel et on l’a déjà ! Tu connais mon homme … Elle est pas mal car elle modifie assez les règles pour avoir l’impression de jouer à un autre jeu.

Laisser un commentaire