Balade en traîneau à chiens

Aux Arcs 1950

C’est lors d’un petit week-end prolongé dans la station de ski les Arcs 1800 que nous avons testé une nouvelle activité : Une balade en traîneau à chiens. Je recherchais un cadeau de Noël original pour mon homme et en baladant sur le site de la station des Arcs 1800 j’ai découvert cette activité qui nous fait rêver depuis longtemps. J’ai pris contact avec Bérengère courant Octobre 2018 pour avoir des informations sur l’organisation et les prix et j’ai tout de suite été très bien accueillie !

Le petit mot de Bérengère et Vincent :

« Passionnés de glisse et de neige, nous vous proposons de venir découvrir le monde surprenant des chiens de traîneau. Confortablement installé dans un véritable traîneau artisanal venez partager un moment de glisse avec nous. Nos formidables collègues canins seront ravis de vous montrer leurs admirables talents et d’échanger un moment de partage et de complicité avec vous. Balades découvertes du lundi au dimanche sur réservation. »

J’ai tout de suite proposé à mes amis de faire cette activité avec nous et – évidement – ils ont suivi ! Nous avons donc réservé notre balade découverte.

Comment ça fonctionne : Nous sommes arrivés avant l’heure du RDV et nous n’avons pas été déçu. En effet, comme nous étions la première sortie du jour nous avons pu assister à la préparation de la balade. La première chose qui m’a sauté aux yeux c’est la complicité qu’il y a entre Bérengère, Vincent et leurs chiens. Une fois l’autorisation demandé, nous avons pu passer un peut de temps avec les chiens, sans jamais les forcer bien-sur. C’était un moment génial. Une fois l’attelage prêt nous sommes partis pour environ 30 min.

Nous avons eu la chance d’avoir un soleil magnifique et nous avons passé un merveilleux moment. Ici les chiens vont à leur rythme et il ne s’agit pas de les bousculer (ou de les maltraiter) pour aller plus vite pour le plaisir du client. On ressent tout de suite la bientraitance envers les animaux et c’est très important pour moi. S’ils veulent s’arrêter pour sentir une odeur ils le font alors il faut accepter le rythme imposé par les animaux.

Les tarifs : Je trouve que les tarifs ne sont pas excessifs. Bien-sûr je ne pourrais pas faire cette activité tous les week-end mais malgré tout le rêve est à porté de main. Voici ci-dessous les tarifs pour l’hiver 2019. Il est possible que les tarifs augmentent tous les ans alors n’hésitez pas a contacter Vincent et Bérengère pour connaître les tarifs actuels.

Mon avis : au delà de la balade sur le traîneau que j’ai adorée, j’ai beaucoup aimé les paysages que nous avons pu voir mais aussi le moment privilégié avec les chiens. Vincent et Bérengère sont géniaux et expliquent tellement bien leur métier qu’on sent que c’est réellement une passion. Je ne vous ferais pas de grand discours sur les chiens d’où ils viennent, comment ils sont éduqués car Vincent le fait très bien. Je vous invite donc à lui poser vos questions ! Je vous conseille vivement ce type d’expérience GÉNIALE. Si vous allez dans une station près des Arcs allez rendre visite à Vincent et Bérengère mais n’oubliez pas de réserver avant !

Adresse : Route D119 direction ARCS 1950 (5km AVANT Arcs 1950 / 4,5km après Arcs 1600)

 Coordonnées GPS : Latitude : 45°35’57.1″N | Longitude : 6°48’59.4″E

Par la navette : NAVETTE ARC 1600-ARC 2000 : demandez l’arrêt « LE PLATEAU ».

Téléphone : 0 7 88 67 22 96

Site internet : cliquez ici

 

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Coolnina23

    Je suis entièrement d’accord avec toi, la balade était géniale et j’ai adoré la relation entre le couple et leurs chiens. On sent la passion avant le côté commercial et c’est bien l’essentiel. Je recommande a 200%!

Laisser un commentaire