Bouillon Pigalle

Simple et efficace

 

Cette adresse nous a été conseillée par un collègue pour sa simplicité, sa cuisine typiquement française et ses prix qui ne s’envolent pas malgré sa situation niché au pied de la Basilic du Sacré Cœur et non loin du moulin rouge. Il n’est pas possible de réserver un table à l’avance au Bouillon Pigalle et quand on y est on comprend pourquoi. Vous êtes accueillis dans une salle immense avec des tables très proche les unes des autres, pour l’intimité on repassera. Et puis en fonction de l’heure à laquelle vous arriverez vous ferrez la queue sur le trottoir donc les réservations on comprend tout de suite qu’ils n’en n’ont pas besoin. Premier arrivé, premier servis. Nous sommes arrivés tôt – 19h30 – car nous avions l’impératif horaire du théâtre ensuite et nous avons apprécié car il n’y avait pas encore beaucoup de monde.

 

Côté nourriture la carte est assez courte et les plats sont vraiment très français ! Nous avons pris une rillettes de saumon pour moi et une terrine de campagne pour mon homme et on a tous les deux craqués pour le confit de canard et ses pommes de terre. En dessert mon homme a pris un riz au lait au caramel. Ici nous ne sommes pas dans un restaurant gastronomique donc la présentation est simple, les plats sont simple et c’est pour ça qu’on y va et qu’on apprécie. Nous mangeons pour 30€ à deux avec deux verres de vins. Les prix sont donc plutôt raisonnable.

 

Mon avis : pour un rencard c’est un très mauvais choix car la proximité avec les voisins de tables peut être un peu gênante. Par contre si vous faite du tourisme dans le quartier ou si vous voulez faire découvrir les plats typiquement français à des amis étranger c’est parfait ! Nous avons aimé les plats et j’ai trouvé les plats plutôt frais. Seul bémol pour le riz au lait qui était bon mais beaucoup trop sucré pour le palais de mon homme qui pourtant adore le sucre. J’ai passé un bon moment et j’ai bien mangé Ce n’est pas le meilleur restaurant de Paris mais la promesse est tenue et je n’ai pas été déçue. La prochaine fois on testera le bouillon Pigalle situé à République plus proche de chez nous.

 

Deux adresses pour manger au bouillon Pigalle :

22 boulevard de clichy 75018 Paris

39 boulevard du Temple 75011 Paris

Ouvert 7j/7 de 12h00 à minuit

Site internet : www.bouillonpigalle.com

Laisser un commentaire