Cerwood Terrasse

La montagne à Paris

Une amie m’a fait découvrir le Cerwood Terrasse – aussi appelé Cerwood Cofee – alors que nous recherchions un salon de thé pour un moment entre copines. L’ambiance cocooning de cet endroit m’a immédiatement plu. La décoration nous transporte dans un chalet en haute montagne. La fausse cheminée, le mobilier en bois, les peaux de bêtes sur les sièges tout y est pour être dépaysé. Une petite musique d’ambiance très discrète mais très agréable nous chatouille les oreilles. L’endroit est tout petit. Pas plus de 15 à 20 personnes peuvent en profiter en même temps ce qui nous fait sentir comme chez nous. Une ambiance Hygge que j’adore !

Terrasse
Intérieur du Cerwood Terrasse
Intérieur du Cerwood Terrasse

Fausse cheminée

Pour accompagner nos retrouvailles nous commandons une boisson chaude et une gourmandise sucrée. Pour mon ami ça sera un chocolat chaud et un muffin à la myrtille – servi tiède – et pour moi un thé et une crêpe au Nutella. Je choisis ma boisson parmi une sélection de six thés en vrac, qui me sera servie dans une petite théière individuelle en fonte. Ma crêpe est faite maison et des petits éclats de noisettes sont parsemés sur le dessus. Je n’ai rien demandé mais ce petit plus et très appréciable. Le prix fut aussi une bonne surprise. Je n’ai pas le détail mais notre note était de 15€50 ce qui comprend donc deux boissons chaudes, une crêpe et un muffin.

Crêpe Nutella éclats de noisettes
Thé « Jardin d’Eden »

Les deux serveuses présentes ce jour étaient très souriantes. Ne connaissant pas l’établissement je suis allée vers elles pour demander des informations sur les consommations possibles et j’ai eu le droit à une belle explication – elles ne se sont pas contentées de me donner une carte pourtant exposée tout près de moi. Le service n’est pas pressant ni pour commander – alors que nous avons attendu 30 minutes avant de commander – ni pour nous chasser – notre commande nous a accompagnée de 18h à 21h.

Ouverture 10h00 – 21h 7j/7

8 Rue Jean-Baptiste Dumay, 75020 Paris

Laisser un commentaire