Cluez

Jeu de piste digital

Cluez propose un concept que je trouve super : “le premier jeu de piste digital et culturel pour découvrir Paris autrement”. Nous avons choisi la session “Marais : l’affaire des poisons”. Cette session a pour objectif de découvrir le quartier du Marais dans le 4ème arrondissement de Paris au XVII ème siècle. Notre parcours fait 2,5 km. Il est possible de faire cette activité soit sous forme de compétition (pour 1h15 de visite environ), soit sous forme de balade et pour cela il faut compter 2h. Cette énigme que nous avons choisie est d’un niveau intermédiaire : 3/5 mais il existe des énigmes plus ou moins difficile. Nous avons fait cette activité avec mon frère sa chérie lors de leur passage a Paris donc c’est aussi pour eu l’occasion de découvrir Paris autrement nous avons donc décidé de faire la balade complète de 2h. 

Nous sommes accueillis à 15h00 par Joséphine qui nous explique le concept et nous donne nos tablettes. Tout est prévu : nous avons la tablette ainsi que tout le matériel nécessaire pour avoir accès à internet partout dans la ville. C’est donc bien équipés que nous partons donc pour 2h de balade.

 

Comment ça se présente : Sur la tablette vous avez une carte qui matérialise les points où vous devez vous rendre pour répondre aux énigmes. Chacune d’entre elles est en lien avec un détails architectural ce qui permet de découvrir le quartier différemment. Aussi, tout au long de la balade Cluez à mis des points d’intérêt, des lieux qui méritent un petit coup d’œil. Nous avons fait le choix de tous les faire. Tant qu’a être dans le quartier autant le découvrir a fond ! Notre balade à donc bien durée 2h !

 

Mon avis : J’ai adorée cette façon de découvrir Paris. Je trouve le concept génial. Par contre je trouve le prix vraiment trop cher. Pour bien profiter de l’expérience je pense qu’il ne faut pas être plus de 4 personnes car au dessus on est trop nombreux autour de la tablette ce qui fait un peu plus de 20€ par personne. Je comprend tout à fait le travail que cela représente de mettre en place ces énigmes et Joséphine reste dans le quartier pendant tout le temps de la balade pour nous venir en aide en cas de besoin mais on ne peux pas dire que c’est une activité à petit prix. Nous avons eu la chance de faire cette énigme grâce à notre Oopsie box mais je ne sais pas si je suis prête a payer aussi cher même si j’ai beaucoup aimé l’expérience.

Il existe au total 4 sessions (dont une pour les enfants) :

  • Le Marais : L’affaire des poisons. Niveau intermédiaire.
  • La Marais : L’affaire des poisons. Niveau 8 à 12 ans.
  • Passages couverts : dans la brigade de Vidocq. Niveau confirmé.
  • Quartier Latin : Les alchimistes. Niveau expert.

 

Pour découvrir Cluez : cliquez ici.

Prix par session : 90€ quelque soit le nombre de participant

Pour réserver une session : Cliquez ici.

Laisser un commentaire