Colt Express

A la conquête de l’ouest

 

Dans ce jeu nous sommes tous dans un train qui se dirige vers une destination qui nous est inconnue, et je vous rassure ça n’a aucune importance pour le déroulement du jeu, dans le grand ouest américain. Ici nous sommes tous des hors-la-loi et notre seul objectif est de dépouiller les passager de leurs objets précieux. Attention le Marshal patrouille dans le train pour aider les passagers et arrêter les malfrats.

 

Un jeu en trois dimensions vous en connaissez beaucoup ? Et bien celui ci en est un et il est plutôt bien fait. En effet, lorsque vous ouvrez la boite pour la première fois vous allez découvrir le jeu en kit et il va falloir le monter vous même ce que je trouve assez fun. Je vous rassure une fois monté vous n’aurez pas besoin de recommencer à chaque partie puisque la boite est assez grande pour pouvoir tout ranger monté.

Comment se déroule une partie de jeu ? Une fois le train installé et chargé en pièces d’or, diamants et autres butins vous allez tirer au sort les personnages avec lesquels vous allez jouer. Chaque joueur va se voir attribuer un joueur qui aura un « pouvoir » spécial. Cacher sa première carte aux autres joueurs à chaque début de tour, voler les sac de pièces qui tombent près de vous

Vous allez ensuite récupérer vos cartes actions – les cartes sont strictement identique pour chaque joueur – et vos cartes balles (celle que vous allez distribuer lorsque vous allez tirer sur un adversaire).

Peut-on jouer avec nos enfants ? Ce jeu est assez simple pour que vos pré-ados jouent avec vous. A partir de 10 ans ils sauront mettre en place des petites stratégies pour gagner !

Mon avis sur le jeu : Je l’adore ! On aime y jouer entre amis et on en s’en lasse pas. Nous jouons avec des personnages différents à chaque partie ce qui rend les parties uniques. Lors d’une soirée jeux de société à l’occasion du Téléthon mon homme a gagné une petite extension qui ne s’achète pas (sauf si quelqu’un la revend sur internet bien sûr). Il s’agit d’une Delorean … Et oui nous ajoutons un peu du film « Retour vers le futur » dans notre jeu. Je dois dire qu’aussi surprenant que ça puisse paraître cette petite extension donne encore un peu de piment au jeu ! Le but est d’être le seul à finir son tour sur celle-ci ce qui donne l’avantage au joueur de commencer le tour suivant caché sous un wagon de son choix … Autant vous dire que ça complique sérieusement la partie pour les autres joueurs !

 

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

Temps d’une partie : 40 min environ

Prix : 26,90€ chez Philibertnet.com

Laisser un commentaire