Dice Forge

Une place au Panthéon

« Une place s’est libérée au Panthéon et les Dieux sont disposés à élever le plus prestigieux des héros à leur rang. Ça tombe bien, vous êtes un héros ! Achetez la générosité des Dieux à coups d’offrandes et impressionnez-les en usant de leurs cadeaux pour accomplir des exploits. Mais tout le monde n’est pas égal face aux faveurs des Dieux. Les dés permettent d’accumuler des ressources et des points de prestige. Ils déterminent votre destin, mais vous avez le pouvoir sur vos dés ! »

 

Description du jeu : Dice forge est un jeu de combinaisons et de développement. La grande différence avec les autres jeux du même genre : les dés amovibles. En effet, tout au long de la partie vos dés vont évoluer en fonction des actions de forge que vous allez effectuer. C’est grâce à ces dés que vous allez pouvoir construire votre stratégie et gagner un maximum de point de prestiges. Forgez, exploitez et gagnez en prestige : c’est la recette gagnante pour une place au Panthéon.

L’extension « Rébellion des titans » : Je n’ai pas beaucoup joué avec l’extension car je ne l’ai pas à la maison mais un collège nous l’a prêté et nous avons pu la tester sur quelques parties. L’extension permet d’ajouter des stratégies supplémentaires. l’extension se présente en 2 façon de jouer différentes : 2 modules.

« Grâce à une nouvelle ressource, vous pourrez vous dresser contre les dieux, ou bien l’utiliser pour toutes sortes de faveurs. Le second module est un labyrinthe dans lequel on pourra évoluer pour récupérer des bonus. »

Les 2 modules sont indépendants l’un de l’autre et je ne pense pas que l’on puisse jouer aux 2 en même temps. Nous découvrons ici des nouvelles ressources, des nouvelles cartes et toute un stratégie à revoir.

 

Mon avis : Les dés amovibles avec les faces interchangeables rend le jeu différents et très sympa. J’ai un gros coup de cœur pour ce jeu. J’aime le jeu en lui même qui est différent des jeux habituels mais j’aime aussi beaucoup les graphismes. Ce jeu est également très bien adaptable à 2 joueurs ce qui est appréciable. Je le préfère même presque à 2 qu’à 4 joueurs ! L’extension apporte encore 2 nouvelles façon de jouer mais n’augment pas le nombre de joueur (dommage on aurait bien joué à 5 ou 6 !). J’ai bien aimé ces 2 modules qui permettent de ne pas se lasser d’un jeux auquel on joue beaucoup. Peut-on parler 1 minute de la boite ? Le thermoformage de la boite est parfaite. Ce jeux comporte une multitude de petit pions divers et variés ce qui peut rendre la préparation du plateau assez compliqué. Mais avec cette boite (celle de l’extension est parfaite aussi) tout est à sa place et rien ne bouge. C’est bête mais j’adore trouver une boite rangée quand j’ouvre un jeu !

 

Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

A partir de 10 ans

Temps de jeu : 45 min

Prix : Jeu de base 40€ chez Variante Paris   + Extension « Rebellion » 30€ chez Variante Paris.

Laisser un commentaire