Dormir dans une bulle

… dans les arbres

Après vous avoir expliqué les endroits que nous avons visités à Fontainebleau (cliquez ici si vous n’avez pas lu l’article) je vais vous parler de l’endroit où nous avons dormis. En effet, nous cherchions un endroit un peu atypique ou passer 1 nuit tout près de fontainebleau. En faisant mes recherches en ligne je suis tombée sur l’endroit parfait pour nous : des bulles transparentes perchées dans les arbres. C’est comme ça que nous avons atterri à la Maison du Rocher.

Il existe plusieurs types de logement sur place. Nous avons choisi une bulle “mi-hauteur” à 5 mètres de hauteur. Il y en a plus hautes (jusqu’à 20 mètres) mais mon vertige ne l’aurait pas supporté ! A la réservation on nous indique que le dîner et le petit déjeuner sont compris dans la prestation ce qui rend le prix plus attractif. Nous n’avions par contre aucune information sur le contenus des repas c’est donc la surprise. 

 

L’accès à la bulle est possible de 15h00 à 11h00 pour les personnes, comme nous, qui font le choix de ne pas prendre d’activités supplémentaires. Mais si vous décidez de profiter de ces activités vous pouvez y rester plus longtemps. Les activités proposées sont diverses et variées : accrobranche, spa, piscine, bain nordique, badminton, sauna, mur d’escalade, parcours santé, trampoline, karts, massages, VTT, etc. Cliquez ici pour voir la liste complète des activités. Vous l’aurez compris il y a de quoi s’occuper. En arrivant l’accueil se trouve dans une cabane en hauteur en validant votre arrivée on vous donne un sac à dos contenant 2 lampes frontales, une lampe à poser et des cartes de la forêt si une envie de balade vous prend. La bulle est donc nichée en hauteur et accolée à une petite plateforme où est installée une petite table en bois et 2 chaises pour la prise des repas. Toutefois si le mauvais temps se manifeste il est possible de manger dans une maison en bois commune au sec et au chaud. Le repas du soir est apporté dans un sac isotherme directement à la bulle entre 19h30 et 20h. Notre plat de résistance chaud est arrivé à la bonne température donc ça fonctionne bien. Le petit déjeuner est livré dans un panier posé vers 8h30 au pied de la bulle. Il ne faisait pas très chaud mais il faisait beau nous avons donc fait le choix de partager notre repas en amoureux sur notre petite terrasse perchée. C’était très agréable. Les repas sont fait maison et nos hôtes font le choix de faire travailler des producteurs locaux au maximum ce que je trouve très bien. Du côté des sanitaires vous avez à votre disposition une toilette sèche commune (située à proximité des bulles) et une salle de bain commune situé à quelques mètre au dos d’une maison.  

 

Le prix : Nous avons payé 187,50€ pour 2 personnes tout compris. Je ne trouve pas le tarif excessif par rapport à la qualité de la prestation. Attention les prix varient en fonction du type d’hébergement choisi, du nombre de personne mais aussi de la date de réservation alors je vous conseille de vous rendre sur le site internet pour en savoir plus. A l’époque de l’année où nous y sommes allées (premier week-end de juin 2020) l’ensembles des activités étaient en supplément mais j’ai vu sur le site internet que si vous réservez sur la période estivale certaines activités sont comprises dans le prix de l’hébergement, ce qui va peut être justifier une augmentation du prix par rapport à ce que j’ai payé. 

Mon avis : J’ai adoré cette expérience hyper romantique et proche de la nature. L’accueil est chaleureux et discret que ça soit par le propriétaire que pas le personnel. Les repas étaient simple mais bien cuisiné et frais. Je vous conseille à 100 % cette expérience très agréable aux portes de Paris. Il n’y a pas que des bulles mais aussi un tipi et un gîte alors il y a forcément une solution qui va vous séduire. Pour voir l’ensemble des “hébergements” disponibles cliquez ici.

Point a améliorer : on est d’accord que je vais faire des petites critiques qui ne sont absolument pas rédhibitoire (enfin pas pour moi en tout cas). J’aurais aimé pouvoir remplir un questionnaire de satisfaction pour pouvoir les remercier de leur accueil mais aussi pour leur formuler mes mini critiques car je pense qu’on avance mieux avec des critiques constructives. Peut-être liront-ils cet article et prendront en compte les remarques quand même (si vous êtes de l’équipe de La Maison du Rocher laissez moi un petit mot en commentaire !). La première chose : j’aurais aimé que les bulles soient plus enfoncées dans la forêt pour être plus isolée car nous sommes tout de même proche les uns des autres même si on ne voit pas d’une bulle à l’autre. La deuxième chose concerne le petit déjeuner : il n’y avait pas de lait. C’est bête mais quand on a l’habitude de boire un grand bol de lait au petit déjeuner ça manque (ce qui n’est pas mon cas mais je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas !). Il doit bien y avoir un petit producteur pas loin qui peut livrer du lait frais le matin, non ? La troisième et dernière critique concerne la visibilité du lieu par la route. En effet, nous étions équipé d’un GPS donc il nous a emmené directement au bon endroit mais malgré tout à plusieurs reprises nous nous sommes demandé si nous étions dans la bonne direction. Il nous a manqué un panneau ou 2 pour nous signaler que nous sommes dans la bonne direction. 

Et voilà la visite de la Maison du Rocher est terminée. J’espère vous avoir donné envie d’aller y passer un séjour. Surtout si vous y allez n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Laisser un commentaire