Fréjus

Pour quelques jours

C’est à l’occasion de nos vacances dans le Sud de la France en Août 2020 que nous sommes venus passer quelques jours à Fréjus. En effet, nous sommes venu avec des amis passer 1 semaine dans les Gorges du Verdon. Si vous ne l’avez pas déjà vu vous pouvez aller lire mes 2 articles sur cette semaine de vacances. Le premier article parle de l’hébergement (cliquez ici) et les restaurants et le second des activités que nous avons faites sur place (cliquez ici).

Pour commencer je ne vous parlerais pas d’hébergement car nous avons été hébergé dans l’appartement de mon grand père mais il ne le loue pas donc il n’y a pas d’intérêt que je vous en parle ! Nous y sommes resté 5 jours afin de se reposer et de passer un peu de temps en amoureux. Pour commencer nous avons rejoint mes parents qui y séjournaient juste avant nous et nous avons passé le samedi après midi et soir ensemble. Ils ont ensuite pris le chemin du retour de vacances le dimanche matin tôt. L’objectif étant le repos nous n’avons pas vadrouillé tous les jours de 9h00 à 22h00 comme on peu le faire lorsqu’on voyage loin. Mais nous avons vu des choses sympa et mangé dans un super restaurant, donc je vous partage ça !

Restaurant le Martinus

Mais par quoi commencer… Nous sommes retourné dans ce restaurant que mes grands parents nous avait fait découvrir il y a quelques années. J’en avait un très bon souvenir et j’avais bien envie d’y retourner pour une soirée romantique. Il faut savoir en premier lieu qu’il s’agit d’un restaurant d’hôtel. Ca ne change pas grand chose mais c’est toujours bon à savoir surtout quand on cherche l’adresse sur internet.

Nous avons réservé une table avec vue sur la mer mais la terrasse est tellement belle que toutes les places sont belles ! Nous sommes très bien accueillis par le personnel souriant (malgré les masques) et agréable. Nous avons commencé notre repas par un apéritif : Pina Colada pour monsieur et Mojito pour madame (on ne change pas une équipe qui gagne !). Nos boissons nous sont servies avec des petites choses à grignoter. des petits pains grillés à l’ails et une tapenade noire et une autre tartinade dont je n’ai pas pu reconnaître le goût. C’était un peu moins bon et très gras mais avec le pain à l’ail grillé tout passe ! Les cocktails eux étaient très bon. Nous avons ensuite fait le choix d’un Menu Romarin à 39€ qui comporte une entrée, un plat de poisson, un plat de viande et un dessert. Nous avons complété par un plat et nous avons partagé ensuite les plats ! On aime bien partager les plats pour tout goûter ! Donc nous avons pris : Terrine de fois gras au champagne, des ravioles de royans au jambon cri avec une crème parfumées à la truffe, un filet de bœuf rossini. Le plat supplémentaire était des noix de saint Jacques sauce safranée et risotto à l’encre de seiche. En dessert nous avons partagé un cheesecake. Comment vous dire que tout était excellent. Les produits son de qualité et tellement bien cuisiné. Nous ne sommes pas sur un restaurant radin en quantité comme parfois dans les restaurants un plus haut de gamme. Ici nos assiettes sont pleines et tellement bonnes.

Si vous chercher un très bon restaurant je vous le conseille. Côté addition pas de surprise c’est plus cher que ce qu’on a l’habitude de manger mais je ne trouve pas les prix excessifs. On paye une note de 91€ pour nous 2 avec les apéritifs et le vin compris. C’est un plaisir qu’on ne se fait pas souvent mais qui en vaut le coup.

Adresse : 214 RD 559 HOTEL, 83600 Fréjus

Site internet : Cliquez ici

Le pays de Fayence

Nous avons profité d’une belle journée pour aller faire une balade du côté de la ville de Fayence et des villages aux alentours : les villages perchés. Nous sommes passés par les villages de Bagnols-en-Foret, Saint-Paul-en-Foret, Fayence et nous avons fini notre balade au Lac de Saint Cassien. Une balade sur une petite journée très agréable. Au final tous ces villages ne sont pas loin les uns des autres ça ne fait donc pas beaucoup de kilomètres à parcourir mais tous ces villages sont tellement beaux. Ils donnent chacun un point de vue en hauteur sur la vallée magnifique.

 

Dans le village de Fayence nous sommes tombés sur la Cave de Fayence qui est une petite boutique magnifique. On y trouve de nombreux produits de la région à des prix raisonnables. L’accueil y est très agréable. Pour conclure j’ai beaucoup aimé cette petite escapade dans les terres. c’est simple et ça permet de découvrir la région. Je valide !

Saint-Tropez

Nous avons également profité d’être dans le coin pour aller faire un tour dans la fille de Saint Tropez. Bon pour tout vous dire nous ne sommes pas très attiré par les villes très touristique mais ma famille m’a conseillée a plusieurs reprises d’aller y faire un tour car même si c’est très Jet Set c’est malgré tout un joli village. Et puis je dois avouer que j’étais une grande fan de la série « Sous le soleil » que je regardais ado avec ma maman ! Cette série se passant dans la ville de Saint Tropez ça m’a fait beaucoup rire d’y aller ! Nous avons découvert un jolie village. Le bas du village est effectivement touristique mais quand on commence à se perdre dans les petites ruelles on trouve des endroits plus calmes et agréable. Bon je ne vous cache pas que ce n’est pas là bas que j’ai fait les boutiques … mais c’était agréable. Nous nous sommes rendu au pied du clocher qu’on voit dans le générique de la série, qui d’ailleurs est très beau, et nous sommes monté sur les hauteurs. Côté repas je n’ai pas grand chose à vous conseiller car nous avions envie de manger un repas bien gras et sur le pouce. Nous avons opté pour un Kebab qui était très bon d’ailleurs ! Si vous avez le temps et que vous n’êtes pas dans le coins en plein mois d’août je vous conseille d’aller y faire un petit tour. Mais si vous y êtes en plein dans les vacances scolaires passez votre chemin il y aura trop de monde. Pour le retour entre Saint Tropez et Fréjus nous avons pris la route du bord de mer qui est très agréable. Là encore n’y pensez même pas pendant les vacances scolaires où vous allez rester coincer dans les bouchons.

 

Pour conclure nous avons beaucoup aimé ces quelques jours dans la région de Fréjus. Nous ne serions probablement pas allé en vacances là bas sans cette opportunité d’hébergement dans la famille mais nous ne regrettons pas. Nous avons passe un bon moment reposant et nous avons tout de même fait quelques visites. Le fait d’y être en septembre, après la rentrée scolaire, a rendu notre visite d’autant plus agréable qu’il y avait déjà moins de monde qu’en pleine saison.

Avec la crise sanitaire nous allons être amenée à voyager plus en France et moins à l’étranger donc j’espère vous partager encore des petites découvertes de notre patrimoine nationale. si vous avez des endroits à me conseiller pour les prochaines vacances n’hésitez pas !

 

 

Laisser un commentaire