Hammam Medina Center

Un havre de paix en plein Paris

Salle de détente

Eté comme hiver nous ne sommes pas à l’abris d’une petite baisse de régime. Quand je me sens fatiguée j’essaye de me créer des moments de détente et de bien-être pour aider mon corps à recharger les batteries. Pour cela j’ai trouvé le lieu idéal : Le hammam.

Vouloir aller dans un hammam est une chose, en trouver un “bien” en est une autre. Personnellement, ce dont j’ai le plus peur c’est le manque de propreté. Mettez des dizaines de personnes en maillot de bain dans un espace humide et confiné et vous voilà dans l’endroit idéal pour développer champignons et autres maladies de ce type. Si vous n’aimez pas la vue des cheveux (ou des poils ? ! ?) des autres personnes alors il vaut mieux bien choisir son Hammam. Il est pour moi impossible de prendre du bon temps dans un endroit collectif qui ne soit pas impeccable en terme d’hygiène.

J’ai poussé les portes de Medina Center sur les conseils de ma belle-sœur qui m’a assuré que j’y trouverais mon bonheur … elle avait raison.

A l’entrée nous sommes accueilli par une hôtesse qui nous propose les formules existantes – avec massage, sans massage, avec soins à l’argile ou sans, il y en a pour tous les goûts. Une fois la formule choisie (et payée !) on nous donne un kit composé d’un peignoir, une fouta, des tongs, un gant pour le gommage, une dose de savon noir et une petite serviette de bain. Le tout est donné encore emballé dans le plastique du service de nettoyage (ouf je suis déjà un peu rassurée). On nous attribue un vestiaire pour nos effets personnels où nous allons nous mettre en tenue de combat : le maillot de bain (oui désolée pour les amateurs de nudisme dans cet endroit le maillot de bain est obligatoire mais le topless est accepté pour les journées exclusivement féminines). Une fois prêtes nous descendons au sous sol pour une immersion totale en orient.

Coin gommage
Saunna

 

Hammam
Salle de massage – Les photos ci dessus Photos sont empruntées au site internet du Hammam Médina Center

Le Hammam, Le Sauna, Les pierres chaudes et la piscine sont là pour nous et notre détente et nous avons l’intention de bien en profiter.

Une fois notre rituel terminé nous remontons au rez de chaussé. Les personnes qui ont réservé un massage vont pouvoir en profiter le temps que les autres se prélassent dans la salle de repos.

Après 3 heures de détente – j’y reste entre 2h30 et 3h30 en général – nous revenons sur terre et nous retournons au vestiaire. En sortant du vestiaire alors que nous pensons que l’expérience est terminée l’hôtesse nous invite à nous asseoir pour profiter d’un thé à la menthe accompagné d’une petite pâtisserie orientale dans un salon à la décoration immersive. La petite touche de bonheur qui permet un retour moins violent à la réalité. A savoir que vous pouvez prendre le thé avant d’aller vous changer mais comme je suis très frileuse et qu’il fait quand même beaucoup moins chaud que dans l’espace détente je préfère me rhabiller avant.

Je vous conseille d’éviter le samedi et le dimanche car l’espace est bruyant quand il y a du monde et donc la détente est moins facile. Le samedi est la seule journée mixte de la semaine c’est donc le seul moment si vous voulez y aller en couple entre amis. Messieurs il n’existe pas de moment exclusivement masculin. De même, énormément d’enterrements de vie de jeune fille y sont organisé donc les week-end entre Mai et Août sont très prisés de ces groupes. Si vous n’avez pas le choix et que vous souhaitez y aller le week-end allez y dès l’ouverture pour éviter la foule.

Quelques petites choses à savoir avant de pousser la porte d’un Hammam ou d’un sauna :

  • Les bienfaits : Les bienfaits du sauna et du hammam sont multiples. Tout d’abord ça fait du bien au moral ! ! ! Se retrouver complètement déconnecté du monde dans une atmosphère inhabituelle permet de décrocher des problèmes du quotidien. Les professionnels s’accordent à dire que ces séances peuvent soulager le stress, améliorer l’état de la peau ou apaiser certaines douleurs musculaires par exemple.

 

  • Les Risques : Le hammam n’est pas conseillé à tous le monde. attention donc aux personnes présentant des problèmes cardiaques, d’hypertension et d’hypotension, aux personnes qui présentent des problèmes de circulation du sang mais aussi aux femmes enceintes ou les personnes avec des problèmes respiratoires. Si vous avez un doute ou des questions le mieux est de consulter votre médecin traitant qui sera de très bons conseils.

Même si vous ne présentez pas de problèmes de santé contre indiquant ces pratiques et il est de mise de boire de l’eau avant et pendant la séance (et oui on y transpire beaucoup) et de rester à l’écoute de son corps qui vous fera des alertes (vertige par exemple) s’il ne supporte pas ce que vous lui infligez… Chez Médina Center le personnel est à l’écoute et saura vous guider si vous ne vous sentez pas bien alors écoutez les conseils des professionnels pour une expérience au top !

Qu’en pense les internautes ?

Avec une note de 4/5 sur 160 avis sur le site Tripadvisor il semble que mon avis soit partagé !

 

Adresse : 45 rue Petit 75019 Paris

Prix :  Entre 44€ et 149€

Horaires d’ouverture : Lundi au vendredi : 11h – 22h / Samedi : 10h – 21h / Dimanche : 9h – 19h

Site internet Medina Center

Laisser un commentaire