Inglorious Baltard

Le Stand Up à domicile

Après de long mois sans article à cause de la Covid qui nous oblige à rester à la maison sans aucune activité extérieur sympa me revoilà aujourd’hui avec une alternative au théâtre plutôt cool !

Nous avons découvert, avec mon homme, le théâtre en livestream. Bon je vous entends déjà me dire que je suis très en retard et que vous connaissez déjà mais je le présente quand même pour ceux qui, comme moi, on un train de retard.  Le principe est simple : comme les salle de spectacles sont fermées les comédiens, humoristes et autres professionnels de spectacles, ont décidé de proposer leurs productions en ligne mais tout de même en direct. Concrètement, le comédien est sur une vrai scène, sans spectacle en face de lui mais enregistre sa prestation pour la diffuser en ligne et en direct. Quand les moyens techniques le lui permettent il a devant lui un écran qui lui permet de voir en direct les personnes qui le souhaitent chez elles donc sur leur canapé ! C’est pas génial ça !

Moi je trouve cette alternative trop bien. Bon, on ne va pas se leurrer, ce n’est pas une solution financièrement tenable sur du long terme mais ça permet aux artistes d’exister quand même un peu, et nous de les soutenir comme le peut aussi.

Cette fois-ci c’est notre chouchou Verino qui nous a proposé un spectacle où il a présenté 5 artistes de style très différents. Chacun à fait un mini spectacle de 10min et Verino s’occupait des transitions. Le spectacle était tourné au Pavillon Baltard et nous, nous étions bien installé dans notre canapé. Ce sont donc Pierre-Emmanuel Barré, Alex Vizorek, Tania Dutel, Haroun et Fabien Olicard qui se sont produits ce soir là sur scène pour notre plus grand bonheur.

Nous avons vraiment beaucoup rigolé et ça nous a rappelé à quel point nous aimons aller au théâtre. Malgré le confort de notre salon ce n’est quand même pas pareil que d’aller dans une vrai salle de spectacle. Mais bon en ces temps de crise sanitaire on fait comme on peu. Nous avons apprécié cette soirée et nous allons recommencer c’est certain.

Côté prix c’est très abordable car nous ne payons qu’une seule fois quelque soit le nombre de personnes assises dans le canapé ! Cette soirée nous a coûté 24€ ce qui est très abordable par rapport au prix d’une place de théâtre classique.

D’un point de vue pratique c’est très simple. Nous avons réservé notre place sur le site Fnac Spectacle (mais toutes les plateformes de réservations le proposent) quelques heures avant le spectacle et nous avons ensuite un mail avec un lien pour la connexion. Quelques minutes avant l’heure de départ du spectacle nous nous sommes connecté pour pouvoir en profiter.

Pour être sûr que votre soirée se passe bien assurez vous d’avoir une bonne connexion internet, un canapé confortable et une boisson chaude ! Laissez vous guider et profitez !

Laisser un commentaire