Kodawari Yokocho

La rue des ramen

Ici c’est un mélange entre produits français et cuisine japonaise. En effet, vous y mangez un ramen avec un bouillon fait à partir de poulet landais ou de coquillages bretons. Un délicieux mélange des cultures. La carte est plutôt courte – environ 6 plats – ce qui permet une grande fraîcheur des aliments. 

Nous avons commencé notre repas avec un apéritif. Nous commandons un mojito japonais au saké et au yuzu et une bière. Ensuite nous avons pris chacun un ramen. Pour moi un Shio paitan ramen « crémeux et léger » et pour monsieur kurogoma ramen « la spécialité kodawari ramen ». Un délice ! Nous avons fini par une touche sucrée, même si les pays asiatiques ne brillent pas pour leurs dessert, avec un Dorayaki.

Côté décoration on peut dire qu’ils ont mis le paquet. Une fois passées les portes d’entrée vous être transporté dans une petite rue japonaise très agréable. Dans la première partie du restaurant vous être assis au comptoir comme si vous étiez devant une échoppe au bord de la rue. Les cuisiniers préparent les repas devant vous. Au fond du restaurant vous manger attablés sur les caisses et autre matériaux de “récup” qui donne une ambiance de rue hyper sympas. Si vous montez à l’étage vous trouverez (après les toilettes) une petite salle très joliment décorée. Ici l’immersion est totale.

A savoir : Aucune réservation possible. Vous pouvez arriver dès 18h30 pour le repas du soir et vous ferez la queue dans la rue en attendant votre tour. Je dois dire que les tables se libèrent vite car ici on mange sans chichi et donc on mange plutôt rapidement. Ce n’est pas le genre d’endroit où on vient passer une soirée entière. Egalement je ne vous conseille pas cet endroit pour les grandes tablées. Si vous êtes à 2 vous pourrez avoir une place au comptoir (ce que je trouve très agréable). Je vous conseille de venir à 4 maximum car l’endroit est petit et même si les tables se libèrent rapidement plus vous êtes nombreux et plus ça sera difficile de vous trouver une place.

Il y a un second restaurant situé également dans Paris qui pour sa part propose des produits de la mer principalement. Je ne l’est pas testé mais si vous avez des retour à me faire n’hésitez pas en commentaire ! C’est le KODAWARI TSUKIJI au 12 rue Richelieu 75001 Paris.

En conclusion, je dois dire que ce restaurant est une belle découverte. On mise sur la fraîcheur des produits et au maximum français. La décoration est hyper immersive et la qualité des assiettes est top. Le service est au top aussi avec des personnes très agréables et souriantes. J’ai tout aimé ici. Je vous conseille cet endroit avec plaisir !

Adresse : 29 Rue Mazarine, 75006 Paris

Site internet : www.kodawari-ramen.com

Téléphone : 09 70 91 12 41

Horaire : 12h00 – 14h30 / 18h30 – 22h30

Laisser un commentaire