La boite

Un escape Game dans le noir

« Découvert en 2018 par le service hydrographique et océanographique de la Marine au fond de la Fosse des Mariannes, l’endroit le plus profond du monde dans l’océan Pacifique, un mystérieux cube de 5 mètres carrés a été rapatrié à Paris pour être étudié.

Une équipe d’étudiants scientifiques a tenté pendant plusieurs mois de découvrir l’origine et la fonction de cette structure fermée. Un soir, ils parviennent enfin à y pénétrer… mais n’en sont à ce jour jamais ressortis. Depuis, l’organisation cherche une nouvelle équipe pour tenter d’entrer dans le cube mais surtout… de s’en échapper. »

Dans cette enseigne il n’y a qu’une seule mission mais c’est à mon avis la plus originale de Paris (enfin de celles que j’ai faite jusqu’à aujourd’hui). Le concept : Arriver à entrer dans la boite mais surtout arriver à en ressortir …

Nous y sommes allés avec notre ami Paul avec qui nous faisons une grande partie des escape de Paris. Nous avons eu la possibilité de faire cette salle dont je n’avais jamais entendu parlé grâce à notre abonnement Oopsiebox et c’est encore une fois une belle découverte.

Si vous avez l’habitude des escape game oubliez tout ce que vous savez car ici les codes ne sont pas les mêmes. De ce fait, les débutants ont toutes leurs chances de réussir. La boite se déroule principalement dans le noir mais ce n’est pas pour autant un scénario d’horreur. Ici il faudra apprendre à utiliser ses sens en mettant de côté la vue. Cette configuration est évidemment idéal pour les personnes non voyante ou malvoyante qui auront un sacré avantage !

Nous sommes accueillis par notre Game Master, Maxence, qui est très sympa et nous permet de nous mettre dans l’ambiance. Nous entrons dans la salle et nous sommes tout de suite plongés dans l’ambiance. La pièce est plongée dans le noir et nous sommes éclairés par des faisceaux lumineux. Le temps pour nous d’enlever nos chaussures et de mettre nos effets personnels dans le casier et nous commençons notre mission. Ici nous avons 15 minutes pour entrer dans le cube et nous avons ensuite 45 minutes pour en ressortir. 

Notre score : Nous sommes entrés en 3 minutes et nous sommes sortis en 32 minutes. Nous avons donc accomplie notre mission en 35”. C’est plutôt un bon score même s’il est difficile de comparer avec les temps que nous faisons habituellement puisque le concept ici est vraiment différents. Nous l’avons fait à 3 et c’était bien. Si vous êtes débutants dans les escape game je vous conseille d’y aller à 4 mais pas à plus car je pense que vous pouvez vous marcher dessus très vite. 

Mon conseil : même si c’est un peu cher – 15€ pour avoir un lien vidéo envoyé par mail – je vous conseille de prendre l’option vidéo qui vous permettra de vous revoir en action dans cette salle obscure.

Adresse  : 71 Boulevard Brune, 75014 Paris

Site internet :www.la-boite.net

Equipe de 2 à 5 joueurs

Enfants de 9 à 15 ans accompagnés d’adultes

Réalisable en Français et en Anglais

Cet escape game n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire