La ferme de Charles

Un brunch chez les Ingalls

Pour ceux qui se demandent qui est Charles et bien je lève le mystère tout de suite car il s’agit de Monsieur Charles Ingalls de la célèbre série TV “La petite maison dans la prairie”. Ce restaurant niché au beau milieu d’une petite cour du 10ème arrondissement de Paris vous fait revenir quelques années en arrière dans une maison à la décoration campagnarde. Le dépaysement est complet et on adore. Charles, sa famille et leurs amis – Laura, Mary, Carrie, Caroline, Nelly et tous les autres vous accompagnent pendant votre repas.

Nous y sommes allés uniquement pour le Brunch. Ce restaurant vous propose un Brunch le samedi et le dimanche ce qui est plutôt rare dans la capitale. Au menu vous avez les boissons chaudes à volonté, un verre de jus d’orange frais par personne et l’accès au buffet sucré et salé à volonté.

Le Sucré : Vous y découvrirez les crêpes – un peu trop épaisses pour moi, une mousse au chocolat – un peu sucrée mais tellement légère, des mini viennoiseries très bonnes, une belle sélection de cakes, des fruits, des mini-moelleux au chocolat, mini-baba au rhum, mini tartelettes au chocolat, des confitures, du miel et du Nutella.

Douceurs sucrées

Le Salé : Vous pourrez y manger, entre autre, une omelette – si vous l’aimez baveuse, du bacon, une poêlée de légumes, des lentilles, des terrines, des fromages, des mini-burger – un peu bourratif à cause du pain, des mini croque-monsieurs, des mini-pizzas, une salade de concombres, salades de pâtes, des bigorneaux, de la tartiflette – un peu plus grasse qu’à notre habitude… Tout cela est accompagné de pain à trancher sois-même – qui sent bon la boulangerie d’antan.

Douceurs salées

On y va pour l’ambiance décalée – jusqu’au petit coin ! –  l’accueil très sympathique et le buffet copieux. Le dimanche trois services sont proposés – 11h, 13h et 15h – et tous sont pris d’assaut. Le volume sonore s’en fait donc forcément ressentir. Cependant lorsque nous y sommes allés le samedi nous étions peu nombreux et c’était donc plus agréable que le dimanche.

L’avis des internautes : TripAvisor : 3.5/5 sur 355 avis et LaFourchette 8,5/10 sur 525 avis.

 

9 Cour des Petites Écuries, 75010 Paris

http ://www.lafermedecharles.fr/notre-menu/le-brunch/

Tarif : 25€ par personne

Laisser un commentaire