La foire de Paris

Saison 2018

Du 27 avril 2018 au 8 mai 2018 la Foire de Paris s’est déroulée au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Depuis de nombreuses années la Foire de Paris se tient une fois par an au début du mois de Mai. Mais que trouve t-on à la Foire de Paris ? De tout !  Chaque pavillon abrite un thème. Cette année nous y trouvons les pavillons “Maison & habitat”, “Métiers d’art & cultures du monde”, “Bien être mode & accessoires”, “Loisirs & vie pratique”, “Vins & Gastronomie” mis à l’honneur par la participation des artisans et commerçants présents sur place. Des journées thématiques sont également organisées. En 2018 les thématiques étaient la Martinique, le Mexique, la Guadeloupe, la Guyane, la gastronomie, l’Afrique et enfin le Carnaval a fermé le salon le 8 mai. Des animations sont organisées en fonction de ces thèmes afin de divertir les visiteurs.

Tous les ans vous pourrez découvrir les inventions qui participent au Concours Lépine. Cette association a pour but de promouvoir des inventions, de soutenir et de défendre les droits des inventeurs, de les conseiller en amont et en aval de leurs inventions, etc. Tous les ans cette association récompense les meilleurs inventions de l’année lors de la Foire de Paris. Pour en savoir plus sur ce concours cliquez ici.

Cette année nous y sommes allé le 1er mai. Nous avons passé plusieurs heures dans le salon (de 10h30 à 16h00) et nous avons également mangé sur place. Nous avons choisi un foodtruck de burger français. Les prix étaient un peu élevés mais c’était très bon. Nous avons fait le choix d’un repas assis car toutes ces heures debout à piétiner sont assez fatigantes.

Comme nous avons choisi d’y aller un jour férié – et le seul de l’année où presque personne ne travail – j’avais un peu peur du monde mais j’ai été agréablement surprise. Sachez qu’il y a toujours foule à la Foire de Paris, quelque soit le jour où vous y allez, donc ne vous attendez pas à être tranquille. J’imagine que les week-end et les jours fériés sont les plus encombrés mais quand on travaille nous n’avons pas le choix. Je vous conseille donc, si vous en avez la possibilité, d’y aller un jour en semaine.

Mais pourquoi j’aime aller à cette manifestation ? Je vais à la Foire de Paris pour trouver des inspirations déco pour mon chez moi (cette année c’est la déco de notre chambre que nous allons changer), découvrir les nouveautés du concours Lépine, flâner autour des camelots qui présentent leurs accessoirs de cuisine, grignoter des produits locaux (charcuterie, fromage, vin, cognac, etc.) et passer un bon moment avec mes amis. Comme tous les ans j’ai beaucoup aimé ce salon donc je pense que nous y retournerons l’an prochain !

 

Tarif plein web : 12,50€ par personne des tarifs réduits sont disponible pour les enfants de 7 à 12 ans.

Pour réserver vos places cliquez ici.

Tarif plein guichet : 14€

Attention aux vendeurs à la sauvette qui vous attendent à la sortie du métro et du Tram. Rien ne vous garantie que leur billets sont valables alors je vous conseille d’éviter de leur acheter vos entrées.

Adresse : 2 Place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Site internet : www.foiredeparis.fr

Laisser un commentaire