La P’tite Charonne

Un bar solidaire

Le cadre est agréable et l’ambiance intimiste. La déco très simple mais travaillée me plait beaucoup. J’ai passé ma soirée assise dans un canapé comme à la maison ce qui n’est pas désagréable ! Le service se fait au bar et avec le sourire. Nous y consommons des cocktails ou du vin. Nous avons pris une caipirinha, un Spritz et un verre de vin et tout était très bon. Nous avons également grignoté sur place une planche mixte très bonne et en quantité suffisante et une tartinade au thon et aux câpres très sympathique aussi. L’addition n’est pas trop salée ce qui est agréable. 15€ la planche mixte et 3,50€ la tartinade.

 

J’ai beaucoup aimé l’engagement social de ce bar. Lors de ma visite il y avait à disposition de tous un bac pour y déposer des produits d’hygiène pour les femmes. Cette collecte est au profits de l’association ADSF : agir pour la santé des femmes qui lutte “en faveur de la santé des femmes et s’intéressent aux soins spécifiques, à l’éducation, à l’accès à l’activité économique afin de pouvoir être pérennes”. Une action de sensibilisation que j’aime beaucoup.

Pour conclure j’ai aimé de petit bar dans une petite rue très peu passante. Il est un peu caché mais vaut le coup de s’y arrêter.

Adresse : 8 rue Richard Lenoir – 75011 Paris

Téléphone : 01 40 61 91 77

Lien vers la page Facebook de la P’tite Charonne

Ouvert du Mardi au samedi de 18h00 à 01h00, le Dimanche : 11h00 – 17h00. Fermé le lundi

 

Laisser un commentaire