L’artiste

Bruncher à Père Lachaise

C’est la seconde fois que je vais bruncher au restaurant l’Artiste. Idéalement situé près du cimetière du Père Lachaise j’ai beaucoup aimé cet endroit. La première fois nous y sommes allé au printemps et nous avions donc profité de la terrasse ensoleillée. La seconde fois c’était début février donc nous avons demandé une table en intérieur. En effet, la terrasse est couverte, chauffée et entourée de bâches pour l’hiver ce qui permet au restaurant de servir plus de monde mais je suis très frileuse et je n’aime pas manger avec mon manteau. De plus, j’ai un souvenir d’une terrasse très remplie et d’une circulation difficile pour aller jusqu’au buffet. Lors de ma réservation j’ai donc demandé une table en intérieur ce qui n’a posé aucun problème à la personne qui a pris ma réservation.

Comme vous l’avez peut-être remarqué nous ne brunchons qu’avec des buffets ! Oui nous sommes un peu rigide mais on aime cette liberté de choisir de quoi sera composé notre unique repas de la journée. L’Artiste est le brunch avec un buffet le moins cher que nous avons testé. En effet, les formules de ce types tournent généralement autour de 30€ et le prix est souvent justifié par les quantités et la diversité des plats proposés donc on y trouve notre compte.

Ici tout est à volonté sauf le jus de fruits. Vous avez le droit à un verre de jus d’orange ou de pamplemousse pressé pour accompagner votre repas. Sinon tout le reste est à volonté. Mais que mange t-on ?

Les boissons : Cafés, chocolats chaud, lait, thés.

Le sucré  : crêpes, pancake, brownie, tartes, fromage blanc, cannelle, céréales, confitures, Nutella, sirop d’érable, mini baignées, mini chocolatines, mini croissants, ananas frais, oranges, cakes.

Le salé : salades de tomates, salade de concombre, plateau de charcuterie, plateau de fromage, œufs brouillés, pommes de terre à l’ail, accrocs de morue, œufs durs, guacamole, saumon fumé, maïs, olives.

 

Le bémol : Il y a vraiment beaucoup de monde dans ce restaurant. Les tables sont un peu serrées et c’est dommage. A l’intérieur il fait vite chaud, il faut être patient car il y a beaucoup de monde pour un espace réduit. Le brunch est bon et à des tarifs très raisonnable mais il manque l’ambiance familiale du brunch dominical.

Mon conseil  : Réservez avant pour être sur d’avoir une place. L’été en terrasse attention aux insectes volants qui peuvent être gênants. N’hésitez pas à profiter du Cimetière du Père Lachaise pour faire votre balade digestive.

Adresse : 153 rue de la roquette 75011 Paris

Téléphone  : 01 43 79 96 19

Prix : 24,50€

Samedi et dimanche de 11h à 16h

Laisser un commentaire