L’Atelier Angoulême

Soirée tapas en Charente

C’est lors d’un retour aux sources que j’ai découvert cette adresse. Originaire d’un petit village proche d’Angoulême j’y retourne régulièrement pour rendre visite à ma famille. Ce week-end là ma sœur, étudiante à Bordeaux, était également de retour. Afin de passer un moment en famille elle a souhaité nous faire découvrir cette nouvelle adresse angoumoisine : l’Atelier.

 

C’est donc un samedi soir que nous sommes venus boire un verre avec mes parents, ma sœur et ma tante. Nous avons décidé de prendre des plats à partager et non pas des plats classiques afin de passer un moment convivial. Nous avons donc consommés :

  • Une planche mixte (fromage + charcuterie)
  • Une planche tout saumon
  • Un cornets
  • Une planche de desserts
  • Des boissons : un mojito + deux bières l’Atlantique + une coupe de champagne + une sangria blanche.

 

L’addition totale est montée à 93€. Au vue de la quantité de nourriture et de la qualité des produits j’ai trouvé les prix raisonnables (ou alors c’est que je suis tellement habituées aux prix parisiens que je trouve tout le reste bon marché…). Globalement j’ai tout trouvé bon à l’exception qu’un seul des desserts que j’ai trouvé un peu lourd mais je l’oublis vite car le reste compense.

Le bémol je le mettrais au niveau du service. J’ai trouvé les serveurs assez peu aimable. Soit ils étaient très fatigués de leur semaine soit ils étaient de mauvaise humeur – surtout une des serveuse particulièrement peu aimable. Ma sœur et un ami qui y vont souvent sont à chaque fois très satisfait du service alors j’ai envie de penser que c’était une mauvaise journée pour eux et je ne leur en tient pas rigueur.

Côté ambiance il y a de la musique agréable et assez basse pour qu’on puisse s’entendre pour discuter. Pour les adeptes de la chanson française il semble que le vendredi soir soit une soirée spécialement conçue pour vous ! Une belle terrasse est installée au pied de l’hôtel de ville (rénové récemment) la vue est donc agréable. A l’intérieur vous trouverez un photomaton qui fonctionne et qui permet de partager un moment fun avec vos amis/famille. Pour 3€ – attention paiement uniquement par carte bancaire – vous aurez vos quatre photos format pièce d’identité en noir et blanc ou en couleur. Pour ma part j’ai profité de cette occasion pour partager un moment privilégié avec ma petite sœur.

Le petit plus : L’Atelier sert des bières artisanales charentaises et les vends également. c’est donc une bonne occasion de goûter une partie de notre terroir et d’en rapporter à la maison pour les barbecues entre potes !

Pour conclure : J’ai beaucoup aimé l’endroit et j’aurai aimé qu’il existe quand j’habitais encore en Charente ! Si j’en ai l’occasion j’y retournerais avec plaisir.

Adresse  : 12 place de l’Hôtel de Ville – 16000 Angoulême

Téléphone  : 05 45 95 41 14

Mail  : latelier.angouleme@gmail.com

Ouverture 7j/7 de 9h00 à 2h00

Site internet  : www.latelier-angouleme.com

Laisser un commentaire