Le Gallopin

La brasserie chic

Cette brasserie « Bourgeoise » vieille  de plus de 140 ans vous transporte dans un autre temps. 

« Le 1er septembre 1876, Gustave Gallopin signe le bail au rez-de-chaussée d’un bel immeuble Louis Philippe, au 40 rue Notre-Dame des Victoires. Cet établissement n’est alors qu’un débit de bières et de vin au détail. »

Le cadre très classe semble bloqué dans le temps. Nous y sommes allés lors de la visite de mes parents à Paris. Mon père est un grand fan – et c’est rien de le dire – de ris de veau. Le problème c’est que c’est un met très cher et qui peut vite être caoutchouteux quand il est mal cuisiné. En arrivant à Paris il nous dit « j’ai trouvé sur internet le meilleur restaurant où manger des ris de veau ».  Aussitôt dit aussitôt fait nous réservons une table au Gallopin. Situé dans le quartier de la Bourse la balade pour y accéder est très agréable. SI vous arrivez par le métro Bourses – sur la ligne 3 – vous ne pourrez pas le louper puisqu’il est juste de l’autre côté de la rue !

Bon je dois vous dire que nous ne sommes pas vraiment la cible en terme d’âge. En effet, nous étions les plus jeunes de la salle et je dois dire aussi que mes parents – qui approchent de la 60ène – étaient aussi les plus jeunes ! Ce détails passé nous avons passé un très bon moment. Le personnel est très sympathique et au petit soin. Particulièrement le Barman qui partage avec nous ses connaissances que ça soit pour les cocktails, les vins ou encore les digestifs. Un moment très agréable.

Nous avons mangé des plats composés de met de « luxe » cuisiné parfaitement bien. Le repas a été parfait de A à Z.  Nous avons mangé en entré une assiette de fois gras et un carpaccio de saint jacques, en plat un Baeckeoffe – plat typique Alsacien, des ris de veau à la truffe, un tartare de bœuf ou encore des noix de saint jacques. En dessert c’est une assiette d’ananas frais ou encore une tarte tatin. Nous avons fini le repas avec un digestif servi au bar.

 

Côté addition ça fait un peu mal. Nous avons une note qui approche dangereusement des 300€ pour quatre repas. Alors oui nous avons pris un apéritif et une bouteille de vin mais ça pique un peu quand même. Pour nous soulager nous avons bénéficier d’une réduction de 20 % grâce à notre réservation via la plateforme La Fourchette. Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction supplémentaire utilisez mon code promo 750E057E. La promo n’est pas énorme mais sur une note élevée 20 % ça fait la différence. Dans notre cas ça nous a payé la bouteille de vin qui a accompagné nos plats !

Mon avis : Le Gallopin est un excellent restaurant gastronomique / classique. Je vous le recommande si vous souhaitez manger ses mets luxueux classiques très bien cuisinés. Bien sur si vous avez un petit budget je vous le déconseille ou alors faites comme moi faites vous inviter !

Adresse : 40 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

Téléphone : 01 42 36 45 38

Laisser un commentaire