Le Métro

Immersion à la RATP

“Station Cardinal Lemoine, le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir… Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer. Mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation…”

Sachez qu’une véritable rame de métro est utilisée dans cet escape. Elle a été légèrement modifiée, pour des raisons pratiques j’imagine, mais ces petits changements ne troublent pas le jeu. si vous n’avez jamais pris le métro parisien de votre vie pas de panique vous ne serez pas défavorisé pour autant.

Pour une fois je n’ai pas fait cet escape avec mon homme mais nous l’avons tous les deux fait quand même. Pour ma part nous étions quatre adultes et nous sommes sortis à 57”22. Mon homme lui l’a fait avec quatre de nos amis et ils sont sortis à 57”19.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cet escape pour son côté immersif. Je prends le métro Parisien quotidiennement et j’ai vraiment eu l’impression d’être sur mon trajet pour aller au travail. L’énigme est bien menée et des petites surprises vous attendent pour pimenter un peu l’aventure. Je vous conseille cet escape game avec plaisir.

Développé par : The Game

Adresse : 51 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

Prix : Entre 25€ et 32€ / personne. Le tarif varie en fonction du nombre de joueurs par équipe.

Réservation en cliquant ici.

Attention : Cette salle est déconseillée au femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire