Le Pigeon Coq

Sac à main handmade

Aujourd’hui je viens avec un article un peu différent de l’habitude. On ne va pas voyager, on ne va pas manger mais on va créer un sac à main ! C’est le père noël qui m’a apporté ce petit cadeau que je n’avais pas pu faire à cause du confinement. Donc dès qu’on a pu enfin ressortir de chez nous j’ai pris RDV avec mon amie Pauline (vous savez c’est avec elle que je suis partie au Maroc et en Croatie !) qui elle aussi a eu un atelier pour Noël.

Sans trop savoir ce qui nous attend nous allons toutes les 2 à notre atelier. Nous sommes 6 et on peut dire merci Covid. En effet, habituellement les ateliers sont prévus pour 12 personnes mais l’espace ne leur a pas permis de prendre plus de monde en même temps en ces temps de distanciation physique, et je dois dire que c’est une chance pour nous car c’est bien plus confortable d’être moins nombreux. L’accueil est très chaleureux. Nous sommes accueillies par Charlotte qui est très pédagogue et très agréable. Nous avons tout au long de l’atelier accès à des boissons fraîches et des petits gâteaux ce qui est très agréable.  Côté hygiène (#covid2020) tout est bien pensé. Nous avons chacune un espace assez grand pour ne pas être trop proche les unes des autres et nous avons chacune notre boîte à outils ce qui permet de ne pas mélanger le matériel. Nous sommes donc partie pour 4h de création.

Les étapes de l’atelier :

1- le choix du modèle. Que vous ayez choisi un petit modèle ou un grand modèle un exemplaire de chaque modèle possible est exposé ce qui permet de choisir celui qui nous plaît. Nous prenons donc le temps de tous les regarder et même de les essayer avant de faire notre choix.

2- le choix des matières. En fonction du modèle choisi, Charlotte nous a proposé des cuirs de différentes couleurs afin que nous choisissions les nôtres . Il y a vraiment beaucoup de choix c’est incroyable. Couleurs textures on peut vraiment tout personnaliser. Les cuirs sont pré-découpés afin de ne pas perdre de temps et heureusement car les 4h ne suffiraient pas.

 

3- Les embellissements. Une fois les cuirs choisis nous avions pris le temps de choisir tous les embellissements que nous voulions mettre sur nos sac, fermoir, bandoulière (cuir, chaîne ou les 2), emplacement et couleurs des rivets, emplacement des trous, etc. Charlotte nous a présenté tout ce qui était possible de faire et nous avons laissé place à notre imagination.

 

4- La couture. Une fois le sac décoré nous sommes passées à la dernière étape : la couture. Ici pas de machine, on fait tout à la main et c’est génial ! Charlotte nous montre comment faire et ensuite on se lance. Évidement elle reste près de nous pour nous sauver en cas de bêtise ! Une fois le sac terminé place à la séance photo !

 

Mon avis : j’ai adoré cet atelier. Moi qui suis très débutante dans les loisirs créatifs et qui n’ai jamais fait de couture de ma vie j’ai trouvé hyper satisfaisant de voir de quoi j’étais capable. Évidement nous sommes guidés tout au long de l’atelier mais je suis tellement fière de moi ! Je trouve le concept génial. Par contre je suis très contente de l’avoir fait en équipe restreinte car je pense qu’un atelier à 12 personnes ne doit pas vraiment être de la même qualité. En effet, à 12 personnes je ne vois pas comment Charlotte aurait pu passer autant de temps avec chacune. 6 par atelier c’est vraiment très confortable. Le prix peut également être un frein. En effet, il faudra compter entre 129€ et 159€ pour un sac à main. Je ne pense pas que je me le serais payé seule mais je trouve qu’en idée cadeau c’est génial.

Et voilà le résultat final !

 

Si vous aimez les sacs à main et que vous avez envie d’avoir une pièce unique que vous aurez fait vous même je vous conseille vivement cet atelier.

Adresse : 6-7 rue d’Alexandrie, 75002 Paris

Téléphone : 09 54 76 78 62

Mail : contact@lepigeoncoq.com

Site internet :www.lepigeoncoq.fr

 

Laisser un commentaire