Le sous marin

Une salle, deux missions


Je vous parle aujourd’hui d’un Escape Game un peu particulié car il s’agit de faire deux parties avec deux missions différentes mais dans le même décors ! C’est Hint Hunt qui propose cette expérience nouvelle pour moi. Lorsque vous réservez vous ne choisissez pas quelle mission vous souhaitez mais une fois sur place le Game Master vous pose la question et préparer la salle en fonction de votre choix.

La première mission s’appel Torpedo. La mission est la suivante :

Un sous-marin allié a disparu du radar. Vous avez une heure pour sécuriser le périmètre et remonter à la surface. Préparez-vous et armez vos torpilles pour faire face à toutes les menaces !”

J’ai fait cette mission avec mon homme et un ami (oui le même que pour presque tous les Escape Game que je fait !) en Mai 2018. C’est la mission la plus simple des deux. Le record de cette salle est à 43”20 et elle est réussie dans 60 % des cas. Cette salle est assez sympa de par sa grande part de manipulation. Que ce soit des chiffres ou des objets il est important de coordonner les réflexions pour ne pas se perdre. Une importante observation est également demandée aux joueurs. Nous sommes sortis de cette salle au bout de 54”13. J’ai bien aimé cette salle que je trouve de niveau moyen. Les équipes les plus aguerries arriveront à sortir facilement mais les équipes novices auront probablement un peu de mal. Composez bien votre équipe !

 

La seconde mission est Deepdown. Ici votre mission est la suivante :

“Au beau milieu de l’océan, les moteurs s’éteignent. Votre sous-marin sombre dans les profondeurs. Vous avez une heure pour redémarrer les moteurs et remonter à la surface avant d’épuiser vos réserves d’oxygène !”

C’est une mission bien plus linéaire que Torpedo. En effet, les énigmes se suivent et vous ne passerez pas à la suite sans avoir résolue la première. Il y a peu de fouille mais beaucoup d’observation et de réflexion – tout ce que j’aime. Cette mission se fait idéalement à trois ou quatre personnes mais pas plus sinon vous risquez de vous marcher dessus. En arrivant le Game Master vous demande le niveau de difficulté que vous choisissez : Soit voit ils vous explique la mission avant de rentrer dans la salle, soit vous entrez dans la salle, le décompte commence et le capitaine de bateau – par le biais d’un écran – vous explique la mission. En soit il n’y a pas grand chose qui change mise a part le fait que vous perdez deux minutes à écouter le capitaine et deux minutes à la fin ça peut faire la différence. Nous avons choisis de ne pas connaître la mission a l’avance et c’était cool. J’ai trouvé assez déconcertant de faire un Escape Game dans un lieu connu. En effet, ayant fait la mission Torpedo avant nous connaissions le lieu. Même si quelques mois ont séparés les deux expériences nous avons des souvenirs des énigmes faites et ça perturbe assez la concentration je trouve. C’est déroutant et intéressant pour son originalité. Nous sommes sortis à 52”32 et nous assez fier de cette performance. en effet le record se trouve 47”40 et seulement 30 % des aventuriers termine vivant de cette expérience.

 

Développé par : HintHunt

Adresse : 68 rue des archives 75003 Paris

Prix : Entre 22€ et 32€ / personne. Le tarif varie en fonction du nombre de joueurs par équipe.

Réservation cliquez ici.

Attention : Cette salle est déconseillée au femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire