Les catacombes

Dans les entrailles de Paris

« Un accès privé jusqu’alors interdit au public. Vous voilà à la recherche d’un précieux testament oublié depuis des générations. Mais enfermés dans les catacombes, le temps joue contre vous. Votre objectif : retrouver le testament et vous échapper de ce lieu angoissant ! Seuls les meilleurs pourront s’en sortir… vivants ! Serez-vous à la hauteur des épreuves qui vous attendent ? Une chose est sûre, vous ne voudriez pas y faire de vieux os… »

Ce jour là nous faisions notre 20ème escape game donc on s’est un peu mis la pression pour réussir notre mission ! Nous avons failli à notre mission cinq fois alors nous ne voulions pas ajouter une sixième défaite à notre palmarès.

Je dois vous dire que d’avoir survécu à cet escape game est une petite victoire personnelle. En lisant la description sur le site de The Game j’ai vu que le port du casque est obligatoire et que les claustrophobes ne sont pas les bienvenus… Autant vous dire que mon cœur s’est accéléré au fur et à mesure que je m’approchais de l’escape… Malgré la chaleur, la promiscuité, les ossements et le manque d’oxygène c’est au bout de 47 minutes et 53 secondes que nous sommes sortis vivants des catacombes !

Mon avis : L’immersion est très bonne. Arthur, notre Game-Master, a su parfaitement nous plonger dans l’ambiance de la salle. Il nous a laisser gérer notre jeu et notre temps mais nous a tout de même donné deux coup de pouce à des moments de galère. C’est la troisième salle que nous faisons chez The Game et nous ne sommes pas déçu. Je dois vous dire que j’ai hâte de faire le suivant qui sera probablement encore chez The Game !

Développé par  : The Game

Adresse  : 51 rue du cardinal lemoine 75005 Paris

Prix  : entre 25€ et 32€ par personne. Le tarif varie en fonction du nombre de joueur par équipe.

Réservation en ligne ici

Attention : Cette salle n’est pas accessible aux femmes enceintes et aux personnes en fauteuil roulant. Pour cette mission le port du casque est obligatoire.

Laisser un commentaire