Les décaféinés lancent une machine

“ On ira tous à la laverie…”

C’est à l’occasion de mon anniversaire que je suis allée voir le spectacle des Décaféiné avec mes amis. Nous avons passé un excellent moment dans cette petite salle du Point Virgule que j’aime tant.

L’histoire : nous rencontrons Rémi et Clément qui, comme chaque jour, vont à la laverie. Certains se retrouvent après le travail dans un bar, eux ont choisi de laver leur linge ensemble quotidiennement. C’est l’occasion pour eux de refaire le monde autour de grands débats de sociétés comme les migrants, le racisme ou les bateaux gonflable de mauvais qualité… Nous assistons également à un « débat politique » animé très intéressant. C’est un spectacle musical composé de chansons à mourir de rire, de chorégraphies dignes de celles de Kamel Ouali et c’est ce qui fait la réussite de ce spectacle.

Les deux acteurs semblent parfaitement bien se connaître et on sent une complicité entre eux qui nous donne l’impression de faire partie de la bande. Un spectacle d’un peu plus d’1h que j’ai beaucoup aimé.

Lancé par Laurent Ruquier dans l’émission humoristique “On ne demande qu’à en rire” c’est une belle réussite. Si vous voulez les connaitre mieux avant d’aller voir le spectacle allez vite voir leur chaîne YouTube en cliquant ici.

Le point virgule – 7 rue sainte croix de la bretonnerie 75004 Paris

Tarif plein : 20€

Tous les mardi à 21h15

Laisser un commentaire