Les Goldmen

Pour les fans de Goldman

C’est avec un grand plaisir que je suis allée voir les Goldmen en concert à l’Olympia de Paris. Ceux qui ne me connaissent savent à quel point je suis fan de Jean-Jacques Goldman et a quel point je suis déçue de ne pas pouvoir aller le voir en concert une dernière fois. J’ai tout de même eu la chance de le voir 2 fois sur scène avec mes parents étant adolescente. 

C’est un peu par hasard que j’ai découvert les Goldmen. En fait, les parents d’un ami avait pris des places pour ce concert à Paris depuis quelques temps mais en raison des grèves SNCF il ne leur a pas été possible de venir à Paris. quand ils m’ont proposé les places je n’ai d’abord pas vraiment compris de quoi ils parlaient. Je suis donc allée sur Youtube pour en savoir plus sur ce groupe. C’est à ce moment là que j’ai pris conscience du cadeau qu’on venait de me faire : aller voir un groupe qui reprend tous les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman en Live … 

Mon avis sur le concert : J’ai ADORÉ ! J’ai eu l’impression de me retrouver dans un concert de JJG. Le groupe a une énergie folle sur scène. Nous avions des places assises mais nous sommes restés debout tout le long du concert ! Les musiciens sont très bon et le chanteur, Alain Stevez, cultive sa ressemblance avec JJG. Je ne cherche pas de sosie car personne ne pourra jamais remplacer “l’original” mais c’est assez drôle de voir le chanteur plongé dans le look du JJG des années 80 ! Quant aux chansons elles ne sont pas beaucoup retravaillées ce que j’ai apprécié. On retrouve les mêmes chansons qu’à l’époque même si le groupe y apporte sa petite touche personnelle. Pour conclure, j’ai chanté à tue tête pendant tout le spectacle et j’ai passé un excellent moment. Je vous conseille ce spectacle si vous aimez le répertoire Goldman.

Retrouvez toutes les dates de concerts partout en france en cliquant ici.

site internet : cliquez ici.

Laisser un commentaire