L’escale 40

En attendant le train

Cet été un couple d’amis originaire de Tours ont fait une escale à Paris entre leur avion à l’aéroport d’Orly et la Gare d’Austerlitz. Afin de passer ces quelques heures avec eux nous sommes allés à la recherche d’un restaurant proche de la Gare et à des tarifs correct. Comme d’habitude nous avons fait confiance à l’application la fourchette.

Pour la première fois nous avons été déçus. Non pas par ce que nous avons mangé mais par ce qu’à impliqué la réservation La Fourchette. En effet, dès notre arrivée le serveur nous indique que du fait de notre réservation via le site nous n’avons pas accès à l’ensemble de la carte. Il nous explique que le site prend une commission très importante et que pour que ça soit rentable il faut que nous consommions des plats qui présentent un certain coût… Ce n’est pas une surprise de savoir que le site La Fourchette prend une commission mais de là à nous empêcher de prendre les entrées les moins chères  je vous avoue que j’ai été assez étonnée.

Il existe d’autre site internet qui proposent des promotions sur les restaurants à Paris donc je pense que je vais me tourner vers ces alternatives car je vous avoue que je suis assez vexée de cette situation.

Le restaurant quant à lui était correcte. Le service est agréable et les plats sont bons. La situation géographique, à proximité de la gare est appréciable quand on n’a pas le temps entre deux trains. On nous a offert une soupe plutôt bonne en amuse bouche. Ensuite j’ai mangé un parmentier de canard un peu trop salé à mon goût mais plutôt bon. Mes amis ont mangé un hamburger plutôt bon, un risotto aux crevettes bon. Les desserts ne sont pas foufou et des quantités ne sont pas très généreuses mais c’est assez bon.

En conclusion, je ne pense pas retourner dans ce restaurant. Comme je le dis souvent il y a assez de restaurants à Paris pour ne pas retourner à une adresse moyenne !

 

Je suis désolée de vous présenter une expérience moyenne mais sur les blogs on ne trouve que des articles qui ne partagent que de bonnes expériences. J’aimerai parfois trouver aussi des avis sur les adresses à éviter histoire de savoir à quoi m’en tenir et de décider si je vais tout de même y aller ou non.

 

 

Laisser un commentaire