Lili et Riton

Une brasserie au top !

C’est mon amie Pauline (vous savez celle de l’atelier pigeon coq et de la Croatie !) qui m’a fait découvrir ce petit restaurant tout près de la Gare Montparnasse à Paris. En effet, un de ses meilleurs amis y travaille donc nous y sommes allées la première fois simplement pour aller lui dire bonjour. Comme il est au service ça permettait à Pauline de le voir un petit peu en même temps que l’on profitait du repas. C’est donc sans trop savoir ou je vais que je vais prendre mon repas chez Lili et Riton.

Nous sommes accueillies dans une salle plutôt spacieuse et très agréable. Le restaurant dispose de grandes baie vitrées qui rend le lieu très lumineux. Il dispose également d’une terrasse agréable. Ici nous sommes clairement dans un bistro Parisien « classique » (dans le bon sens du terme !), ce qui me plait beaucoup. La carte n’est pas immense ce qui est plutôt positif aussi et le service y est agréable. Je vous vois venir, non je ne dis pas ça parce que je connais un des serveurs… j’y suis allée une fois où il n’était pas là et nous avons été très bien servis par un autre serveur qui ne nous connaissait pas !

Côté repas je n’ai rien a redire non plus. J’y suis allée plusieurs fois et je n’ai jamais été déçue. C’est bon, les produits sont frais et la carte variée. On y trouve des plats traditionnels français mais aussi des inspirations du monde pour mon plus grand bonheurs ! L’addition quant à elle est tout à fait raisonnable.

 

Pour conclure, que vous soyez de passage dans le quartier animé d’Edgar Quinet, avant un spectacle (oui c’est un quartier où il y a pas mal de salle de spectacle et de théatres) ou que vous soyez en transit par la gare Montparnasse je vous conseille une petite halte chez Lili et Riton. Un café, un brunch, un petit déjeuner ou un repas, vous trouverez votre bonheur.

 

Adresse : 64 Rue du Montparnasse, 75014 Paris

Téléphone : 01 43 21 39 04

Facebook : Cliquez ici

Laisser un commentaire