Maroc : Hébergement

Hôtel Pullman Palmeraie

En Mars / avril 2018 je suis allée passer quelques jours à Marrakech avec une amie. Notre objectif : le repos ! Pour cela nous avons choisi de réserver notre séjour sur le site de vente privée Voyage Privé – retrouver un article complet sur ce mode de réservation en cliquant ici

Je vous parle donc dans cet article de l’hôtel dans lequel nous avons séjourné. Vous retrouverez également un article sur notre visite de la ville et bien entendu puisque les repas prennent une place très importante dans ma vie je vous ferez un article sur mes découvertes et redécouvertes culinaires.

L’Hôtel Pullman Resort&Spa : Nous avons réservé notre séjour sur le site voyage privé . Nous avons fait ce choix – qui n’est pas du tout dans mes habitudes de voyage – afin de n’avoir rien à organiser et donc de nous laisser porter en terme d’organisation. Nous souhaitions un endroit avec une piscine – en croisant les doigts pour qu’il fasse assez beau et assez chaud pour en profiter – et une demi-pension pour assurer les repas du soir sans avoir à cuisiner et éviter d’aller au restaurant deux fois par jour. Nous avons donc choisi une formule qui comprend cinq nuits en chambre double, la demi-pension, les transferts depuis et vers l’aéroport et les billets d’avion au départ de Paris. Cette réservation nous a coûté 561,50€ par personne tous frais compris (hors taxes de séjours).

Dès notre arrivée nous découvrons un hôtel magnifique. Nous sommes accueillies avec le sourire et une merveilleuse odeur de fleurs d’oranger envahit le hall de l’hôtel. C’est un détail mais cette odeur m’a transportée dès mon arrivée. Nous nous présentons à l’accueil de l’hôtel et une fois nos noms donnés on nous invite à aller sur la terrasse prendre un thé de bienvenue accompagné de petites tartines. Cette petite attention est parfaite pour commencer le séjour dans la bonne humeur.

Côté décoration, l’hôtel est très moderne et très propre. Situé à environ vingt minutes en voiture de Marrakech, dans la palmeraie, il s’y dégage une ambiance très calme et reposante. L’hôtel dispose de deux piscines. La première est chauffée à 27°C et accueille tout le monde. Des transats et des serviettes sont à la disposition de chacun gratuitement (attention tout de même de ne pas perdre vos serviettes facturées 15€ en cas de non restitution à la fin du séjour). Une seconde piscine un peu plus en retrait constitue un “espace zen”. Dans cet espace, seul les adultes de plus de seize ans sont admis. La piscine n’est pas chauffée mais des matelas flottants sur la piscine promettent une détente absolue. Dans cet “espace zen” nous trouvons un bar qui propose des boissons (avec ou sans alcool) et des petits plats très bons. Disséminés dans le parc de l’hôtel des équipements sont mis à la disposition des clients les plus sportifs : mini-golf, courts de tennis, pédalo sur un petit lac artificiel, etc. Pour le plus grand bonheur des parents un espace kid est disponible. N’ayant pas d’enfant je ne me suis pas penchée sur cette proposition mais pour les avoir croisés accompagnés des animateurs les enfants avaient l’air de bien s’amuser.

 

Après cet accueil très agréable nous découvrons notre chambre qui est parfaite. Nous bénéficions d’un lit immense (je n’ai pas mesuré mais je pense que c’était un lit king size) ce qui était idéal puisque nous sommes parties à deux amies dans le même lit. Côté propreté le ménage et le lit sont faits tous les jours. Un coffre-fort est à notre disposition gratuitement et nous l’avons beaucoup utilisé pour y laisser une partie des espèces que nous avions apportées pour l’ensemble du séjour, stocker nos effets personnels quand nous étions hors de l’hôtel, etc. Nous disposions d’un petit balcon où une petite table ronde et deux chaises y sont installées. J’ai trouvé cela très agréable. De plus, nous découvrons un petit frigo, parfait pour mettre nos bouteilles d’eau au frais pour le lendemain matin. Une bouilloire est également à notre disposition dans la chambre accompagnée de quelques sachets de thé et de café. Bien sur je n’oublies pas les petits gels douche, shampoing, après shampoings et laits pour le corps dans une gamme à l’huile d’argan qui nous attendent dans la salle de bain.

L’hôtel est un peu éloigné du centre de Marrakech. En effet, il faut compter environ vingt minutes en voiture pour arriver à la Médina. Pour pallier (après palier, il n’y a jamais “à” c’est un verbe transitif : on pallie quelque chose, mais on ne pallie pas à quelque chose) cet obstacle, l’hôtel prévoit des navettes gratuites qui font l’aller-retour toutes les ½ heure entre 8h00 et 20h00.

Le détail écologique : L’hôtel propose aux clients une démarche écologique. En effet, il est possible de demander à ce que les draps et les serviettes ne soient pas changées tous les jours. Soyons honnêtes, qui change ses draps et ses serviettes de bain à la maison tous les jours ? Peut-être que vous le faites mais pas moi. Garder le même linge pour les cinq jours est tout à fait à ma portée. Alors si c’est bon pour l’environnement (moins d’eau et d’électricité utilisées) je valide !

Les repas :

Les petits déjeuner sont servis dans le restaurant de l’oliveraie sous forme d’un buffet très copieux et complet : des jus de fruits (ananas, orange, pêche), des eaux parfumées (concombre, citron, etc), des viennoiseries (mini pain au chocolat, mini pain aux raisins, mini croissants), des crêpes européennes et crêpes marocaines, du pain perdu. Des confitures à plusieurs parfums, du miel et du nutella accompagnent les différentes tartines. Des boissons chaudes sont servies à volonté (café, chocolat, lait, thé à la menthe, thé en sachet, etc). Nous trouvons également plusieurs sortent de fromages (brie, gouda et autres), des céréales mais aussi des fruits frais (ananas, oranges, bananes, poires, pommes) et des œufs.

Le plus de pâques : nous y étions le week-end de pâques. Dans un pays majoritairement musulman je ne m’attendais pas à ça. Nous avons eu le droit à un buffet énorme de chocolats en tout genre. De gros œufs en chocolat, les fritures, des fraises fraîches trempées dans le chocolat au lait ou chocolat blanc, des petits œufs et bien d’autres petites mignonneries chocolatées. Une belle surprise qui m’a donnée une énergie encore plus belle !

Soirée marocaine : Notre dernier soir a été placé sous le signe marocain. Le buffet de la demi-pension était jusque là plutôt occidental et quelques plats marocains venaient s’y glisser. Le dernier soir on nous a offert un buffet marocain complet. Des entrées aux desserts tout était parfait !

Pour ceux qui n’ont pas pris la demi-pension ou qui décident de manger sur place le midi,deux restaurants sont ouverts, l’un sur le thème libanais et le second asiatique. Je ne les ai pas testés donc je ne peux pas en parler mais au vu de la qualité du séjour j’imagine qu’on doit bien y manger.

 

 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire