Mr Jack

Jack L’éventreur

“La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux. Jack l’éventreur se glisse dans l’ombre… La fine fleur des enquêteurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité pour définitivement disparaître. Le piège se referme sur lui peu à peu… Mais Jack est malin. Il a usurpé l’identité d’un des enquêteurs… Les autres sauront-ils le démasquer ?”

Mr Jack est un jeu d’enquête spécialement conçu pour jouer à deux. Vous y incarnez soit Jack l’éventreur soit un enquêteur en charge d’arrêter ce tueur. Ce jeu de déduction laisse planer le suspense tout au long de la partie. La stratégie et le bluff sont les maîtres mots pour ce jeu très bien conçu.

Si vous incarnez Jack l’éventreur, vous devrez vous échapper de la ville, en vous plaçant au mieux sur le plateau afin de ralentir les déductions de l’enquêteur. Si vous incarnez l’enquêteur, vous devrez deviner sous quelle identité – parmi huit personnages – se cache Jack l’éventreur. Le jeu se déroule en huit tours maximum. A chaque tour de jeu, quatre personnages sont activés. Deux par l’enquêteur et deux par Mr Jack. Activer un personnage, c’est le déplacer et/ou réaliser sa capacité spéciale. A la fin de chaque tour de jeu, le joueur qui incarne Mr. Jack doit dire si le coupable est à la lumière ou pas d’un lampadaire. Grâce à cet indice, l’enquêteur peut identifier des innocents et progresser son enquête. A la fin de chaque tour de jeu, un nouveau réverbère s’éteint, ce qui donne de plus en plus d’opportunité à Mr. Jack de se rendre invisible et de fuire – ce qui lui vaut une victoire.

Mon avis sur le jeux : C’est un jeu calme qui demande de la concentration afin d’élaborer des stratégies. Plus on joue, plus on maîtrise les règles et plus il est facile de mettre en place des stratégies. Pour toutes ces raisons j’aime beaucoup de ce jeu.

Nombre de joueurs : 2

Temps d’une partie : 30 minutes environ

Coût : 30€ (Prix observé dans la boutique Variante de Paris).

Laisser un commentaire