New York #4

Gastronomie

Avant d’entrer le vif du sujet voici quelques petites choses à savoir pour ne pas être surpris au moment des repas.  Sachet qu’en dehors des fastfood pour tous les repas que vous allez manger il ne va pas falloir vous contenter des prix affichés. En effet, les prix sont tous hors taxes ! Dans le domaine de la restauration les taxes sont égalent à 8,875 %. 

A cela il va falloir ajouter les pourboires. En effet, le service n’est pas compris dans le prix des repas donc il est admis – et même presque obligatoire – de donner un pourboire qui varie en fonction de votre niveau de satisfaction entre 8 % et 25 %. Sur votre ticket de caisse il apparaît comme « tip » ou « gratuity ». Même si le pourboire est presque obligatoire vous avez tout de même le choix du montant que vous allez donner ! Sachez que les serveurs ont un salaire fixe mais il est très faible et la majorité de leur salaire vient des pourboire donc si vous êtes satisfaits remerciez les financièrement.

Le Melt Shop

Déniché grâce à Google nous avons trouvés cette enseigne qui a d’autres restaurants dans Manhattan. Nous avons mangé des Original Tenders et des Loaded Tots pour mon homme et un maple bacon pour moi que nous avons accompagné de soda. Les quantités sont bonnes et puisque les plats ressemblent à l’image qu’on s’en était faite c’est que la description était bonne !

Mon Avis : j’ai beaucoup aimé cette enseigne. Le personnel est agréable, nous avons bien mangé (Attention “bien” ne veut pas dire sein !) Et les prix sont abordables.

Additions : 25,42$ pour deux personnes.

Adresse : 111 Fulton St, New York, NY 10038, États-Unis

Popeyes Louisiana Kitchen

C’est un peu par hasard que nous sommes tombés sur cette adresse en sortant de l’église à Harlem. C’est une enseigne de fast food dont la spécialité est le poulet. Nous y sommes accueilli par une personne adorable qui – après nous avoir écouté dix secondes parler en Anglais – nous dit en Français “avec votre accent je suis sûre que vous êtes Français”… On est grillé ! Elle parlait très bien le Français et il n’y avait personne derrière nous donc nous avons discuté quelques minutes. Un accueil au top ! Nous y avons mangé des Tenders avec des frites assaisonnées avec des herbes (lesquelles ne me demandez pas) et des boissons gratuites et illimitées, pour nous ça ne change rien car un verre de soda nous suffit mais aux États Unis c’est visiblement un avantage ! Nous avons pris un menus avec trois Tenders pour moi et le même avec cinq pour mon homme. Au final sur notre plateau nous en avons cinq dans le miens et huit dans celui de mon homme. Autant vous dire que notre serveuse était très gentille ! ! !

Mon avis : les Tenders sont très bons et bien assaisonnés. Quant aux frites je les ai trouvée très bonnes avec les herbes ! Nous sommes sortis satisfait. Je vous recommande cette chaîne qui offre un très bon rapport qualité/prix.

Additions : environ 23$ à deux

Adresse :  53 W 116th St, New York, NY 10026, États-Unis

Xi’an famous foods

Lors de notre balade dans Chinatown nous avons décidé de manger dans le quartier histoire de varier un peu nos repas. Nous y avons pris de noodles qui étaient top. Les quantité sont largement suffisantes pour nos petits estomacs et la qualité est top. Vous faite votre choix sur des photos qui sont accrochées au mur ce qui facilite la compréhension de la carte ! Lorsque vous avez choisi votre plat vous passer à la caisse et vous dite (à l’aide de pictogrammes si vous ne savez pas comment vous exprimer) quel niveau d’épice vous souhaitez. Nous avons choisi le niveau 1 qui est non épicé car nous avions un peu peur du résultat mais au final nous avons regretté de ne pas avoir pris un peu plus épicé.

Additions : 23,20$pour deux personnes.

Adresse : 45 Bayard St, New York, NY 10013, États-Unis

Shake Shack

Conseillée par un grand nombre de personnes, cette chaîne de fast food est top. Nous sommes allés dans celui de Times Square qui était sur notre route à l’heure du repas et nous n’avons pas été déçus. Nous avons pris un burger chacun et des frites au bacon et au cheddar : une tuerie… il existe plusieurs restaurant dans New York alors vous êtes obligés de tomber dessus ! Ouvrez les yeux c’est une enseigne énorme qui clignote !  

Additions : environ 20$ 

Adresse : 1333 Broadway, New York, NY 10018, États-Unis

Good Morning Brooklyn

Celui-ci nous ne l’avons pas cherché. Lorsque nous étions à la recherche du street art dans Brooklyn nous sommes tombés par hasard sur cette enseigne que nous avons trouvé très sympa de l’extérieur. Notre intuition était bonne ! Nous sommes tombé sur un petit restaurant qui propose une cuisine à base de produits frais. Nous avons pris tous les deux un burger accompagnés de frites et d’oignons fris ! Nous avons adorés cette enseigne. Si vous êtes dans le quartier allez y manger !

Additions : 29$ pour deux personnes

Adresse : 31 Wyckoff Ave, Brooklyn, NY 11237

Manger un Hot Dog dans un foodtruck

Et voilà une idée qui nous a trottée un bon moment… quoi de plus New Yorkais que de manger un Hot Dog dans la rue… On ne pouvais pas partir de cette ville sans en mange un. Bon je ne vous cache pas qu’il n’y a rien de spectaculaire… le pain est un peu brioché et la saucisse n’a rien de dingue et surprise … le ketchup à goût de ketchup ! Mais, le fait de le manger debout dans la rue lui donne un goût spécial très appréciable. Ce n’est pas extraordinaire mais c’est assez cool ! Testez cette petite expérience vous ne le regretterez pas !

Addition : 3$ le Hot Dog

Adresse : Partout dans Manhattan ouvrez l’œil

Chelsea Market

En arrivant à Manhattan il était l’heure de manger et comme nous n’avions pas encore pris nos marques sur place (hormis avoir posé nos valises à l’Auberge). Comme nous étions tout proche de Chelsea Market nous avons décidé d’aller nous balader là bas et de voir sur place pour manger un truc. Nous avons été agréablement surpris par cet endroit atypique. Nous avons trouvé rapidement notre bonheur pour manger. Mon homme a mangé un plat asiatique et moi un repas Italien.

Addition : 14$ pour le repas asiatique et 7$ pour le plat Italien.

Adresse : 75 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis

Subway

Bon ok ce n’est pas très local mais parfois on a des envies. Là c’est mon homme qui avait envie de tester cette chaîne très connue en France ! Nous y avons pris un sandwich et un wrap. Évidement rien d’exceptionnel et les sandwichs sont tout à fait similaires aux français donc je ne vais pas m’étaler sur ce repas plus longtemps !

Additions : 15$ pour deux personnes

Adresse : Partout dans la ville.

Se nourrir hors des restaurants ?

Nous avons fait, le premier soir, des courses dans un Douane Roady (supérette locale) afin de limiter les frais en mangeant à l’auberge le soir. Cette solution est économique car nous en avons eu pour 30$ et que nous avons pris des pâtes et une sauce à base de tomates, deux boissons chacun, deux bananes, quatre compotes, et quelques bricoles pour la salle de bain. Avec ces courses nous avons mangé quatre soirs… Bon il faut vous dire quand même que le soir nous n’avions pas d’appétit. Très souvent les repas de midi étaient tellement consistant qu’ils nous tenaient au corps jusqu’au soir… ce n’est pas très bon pour la ligne mais par contre c’est économique.

Au vue des prix des restaurants – même les bons marché – il est plutôt rentable de se faire à manger sois même. Bien sur le midi nous ne rentrions pas manger à l’auberge mais le soir ça permet de se poser un peu avant de ressortir si besoin. Une pause bien mérité et économique.

Voilà une petite liste des lieux que nous avons fréquentés. Évidement avec le nombre de restaurants et fast food à New York il est impossible de vous conseiller une enseigne plutôt qu’une autre mais globalement nous sommes très content de ce que nous avons mangé pendant notre séjour. Si vous avez vous aussi des adresses à partager dites en commentaires pour compléter cette liste non exhaustive.

 

Laisser un commentaire