Noël à Paris

Le marché de noël quant à lui change de thème tous les ans. En 2018 ce sont les pays nordiques qui ont été mis à l’honneur alors que cette année nous allons découvrir les marchés de noël à travers les yeux du monde entier.

“Média en ligne spécialisé en voyage engagé, Babel Voyages vous embarque dans un tour du monde le temps d’un week-end pour préparer Noël. C’est à la Recyclerie que des artisans engagés vous attendront pour vous faire découvrir leurs savoir-faire, leurs traditions et leurs territoires. Retrouvez l’ambiance chaleureuse d’un marché de Noël venu des quatre coins du globe et finalisez vos emplettes ! Des ateliers participatifs vous seront aussi proposés tout au long du week-end pour prolonger cette invitation au voyage…”

Adresse : 83 Boulevard Ornano – 75018 Paris

Dates : Samedi 14 décembre et Dimanche 15 décembre 2019 de 12h00 à 20h00

Site internet  : www.larecyclerie.com

Le Marché de Noël de la Défense

Le Marché de Noël de la défense est un de mes préféré. Il est immense et proposent des stands originaux. Il s’installe sur le parvis de la défense du jeudi 22 Novembre au samedi 29 décembre pour la 24ème éditions ce qui laisse le temps à tous de préparer les cadeaux de Noël mais aussi les festivités de réveillons du 1er de l’an. Tous les ans des dizaines de chalets sont installés dans l’ambiance festive et chaleureuse d’un village. C’est le plus grand marché de noël d’Ile de France avec environ 13 000m² de surface. Il compte environ 350 exposants entre commerçants et associations caritatives. Bien Sûr les plus petits peuvent y déposer leur liste de souhaits dans des boîtes aux lettres spéciales et le Père Noël doit même y faire quelques apparitions !

Cette année en plus une patinoire situé en haut de la Grande Arche, une mappemonde géante et un sapin de 18 mètre de haut sont attendu sur le parvis de la défense

Mon avis : J’adore ce marché de Noël qui est encore authentique. De nombreuses activités sont proposées. Même en y allant tous les ans j’y prend beaucoup de plaisir. Si vous ne devez en faire qu’un je vous le conseille. 

Adresse : Parvis de la Défense 92800 Puteaux

Dates : du 21/11/2019 au 28/12/2019

Les vitrines de Noël des Grands Magasins

A l’occasion des fêtes de fin d’année les grands magasins de Paris nous offrent des vitrines magnifiques. Chaque année un thème est mis à l’honneur et nous découvrons des vitrines toujours plus belles d’une année sur l’autre. Les vitrines animées par des automates dans des décors féerique nous en mettent plein les yeux.

 

  • Printemps Haussmann : 

 

Connu pour ses plus de 44 000 m² de surface de magasins de luxe le bâtiment, lui, est chargé d’histoire depuis sa construction en 1865. si vous avez un peu de temps montez sur le toit terrasse pour admirer la vue sur Paris. Ouverture des festivités avec Chiara Ferragni jeudi 7 novembre 2019 à 17h30.

Adresse : 64 boulevard Haussmann – 75009 Paris

 

  • BHV Marais :

 

Mode, bricolage, loisirs créatifs, gastronomies c’est le “nouveau” lieu de shopping fétiche des amoureux de la mode en général. Cette année c’est sur le thème de Strasbourg et des mythiques marchés de Noël (dont je vous parlerais dans un prochain poste car j’ai la chance d’y aller passer un week-end cette année en Décembre) que le BHV a pensé ses décorations de Noël. Du 13/11/2019 au 02/01/2020.

Adresse : 52 rue de Rivoli – 75004 Paris

 

  • Galeries Lafayette :

 

Depuis 1912 les Galeries Lafayette abritent les plus grandes marques Françaises dans le domaine de la mode, du luxe, des accessoires, de la maison et du gourmet. Début le 20/11/2019.

Adresse : 40 boulevard Haussmann – 75009 Paris

Les rues illuminées à ne pas manquer 

Une fois le mois de décembre arrivé le surnom de Paris “La ville lumière” prend tout son sens. Au total c’est 150 rues qui s’illumine dans Paris. Si vous avez un peu de temps pour aller flâner en voici quelques unes à ne pas manquer :

  • L’avenue des Champs Elysées : Tous les ans la plus belle avenue du monde s’illumine pour les périodes de fêtes de fin d’année. Cette année le lancement sera fait le 24 Novembre 2019 par Ludivine sagnier. Ce jour là l’avenue sera complètement piétonne a cette occasion donc RDV à 18h00 pour en profiter. Pas de grande nouveauté cette année car le thème du rouge reste le même que l’an dernier. En effet, pour des raisons écologiques et économiques il a été décidé que les illuminations serait utilisées entre 3 et 5 ans. Ensuite vous pourrez en profiter tous les jours de 17h00 à 02h00 du matin.
  • L’avenue Montaigne : L’avenue de la mode et du luxe se pare de ses plus beaux atouts pour les fêtes. Même si vous n’avez pas l’intention d’entrer dans les magasins remontez la rue pour profiter des décors de Noël. Du 19/11/2019 au 02/01/2020.
  • La place Vendôme : Bien connue pour ses joailliers et sa colonne de bronze cette place est également très joliment décorée au moment de Noël. 
  • Bercy Village : Autrefois le plus grand marché vinicole du monde, c’est aujourd’hui 42 chais classés qui abritent diverses boutiques (restaurants, bar, prêt à porter, épicerie fine ou encore un cinéma). Pour les fêtes cette petite rue s’illumine pour le bonheur des passants. Du 14/11/2019 au 16/01/2020.
  • Forum des Halles : C’est sous la canopée du Forum des Halles que s’installe un marché de noël pour la seconde année. Une vingtaine d’exposants vous accueilleront du 14 novembre 2019 au 29 décembre 2019. Je ne le connais pas encore mais je vais essayer d’y aller cette année pour le découvrir et mieux vous en parler. Cliquez ici pour en savoir plus.

Je ne peux pas vous parler de tout ce qu’il se passe sur Paris au moment de Noël car il a des animations dans tous les arrondissements et presque tous les week-end mais j’ai essayer de vous donner quelques exemples de ce que je connais de Paris à cette époque pour vous donner envie de sortir de chez vous malgré le froid et les problèmes de la RATP !

J’espère que cet article vous aura plu et je vous encourage à partager en commentaire les lieux qui vous plaisent en cette fin d’année pour que nous puissions compléter notre liste pour 2020 !

Joyeux Noël à vous !

Laisser un commentaire