Oslo #3

Comment aller à Oslo

C’est via le site comparateur de vol skyscanner que nous avons réservé nos billets d’avion. Nous les avons acheté fin Août 2018 afin de bénéficier de prix intéressants. Nous avons pris un vol au départ de Paris – Charles De Gaulle – le jeudi soir après le travail à 20h30 ce qui nous a fait arriver à 22h50 à Oslo – Gardermoen. Nous avons ensuite fait le retour à 17h00 pour arriver à 19h30 à Paris CDG. Il n’y a pas beaucoup de vols Paris / Oslo donc nous n’avons pas vraiment choisi les horaires. Par contre nous avons de la chance car les quelques vols sont plutôt bien programmés dans la journée ! Une fois arrivés à l’aéroport nous avons pris le flytoget pour nous rendre dans le centre. C’est un train moderne et confortable qui rallie le centre ville (gare de Oslo S) en vingt minutes environ. Seul bémol son prix : 190 NOK par personne et par trajet.

Notre hébergement

Encore une fois nous avons fait confiance à Airbnb pour la location de notre hébergement. Nous avons réservé un appartement pour quatre personnes et pour trois nuits dans le centre de la ville. Nous avons un appartement avec une chambre et un salon/cuisine qui est équipé d’un canapé lit. Pour deux couples c’est parfait. Comme nous n’avions pas l’intention de rester beaucoup dans l’appartement nous n’avons pas misé sur le confort du logement cependant nous avons été très agréablement surpris. L’appartement est propre et simple. L’entrée et la sortie se font de façon tout à fait autonome avec un système de boîte à clefs ce qui est tout à fait agréable quand on arrive tard de l’aéroport. Il est situé au pied des Tram 17 et 18 qui vont en centre ville. Nous avons également pris le bus 21 situé à moins de 10min à pied qui nous emmène dans le quartier d’Aker Brygge sur le port.

Mon avis : Le coût de la vie à Oslo est assez élevé donc ce tarif est plutôt raisonnable. Nous avons fait pas mal de recherches et nous n’avons pas trouvé beaucoup moins cher aussi proche du centre de la ville. Nous sommes content du logement où nous avons pu nous reposer. Cependant attention, les personnes qui ont le sommeil léger auront du mal à dormir car l’isolation phonique n’est pas géniale. Nous n’y avons pas passé beaucoup de temps alors ce n’est pas très grave mais si vous voulez y rester longtemps n’oubliez pas les Boules Quies. Si vous êtes quatre (deux couples ou un couple avec enfants) c’est parfait. Le logement est proposé pour deux personnes de plus mais je le trouve trop petit pour accueillir six personnes. En conclusion, je vous conseille ce logement très bien situé et très agréable. Nous avons payé 407 € pour la totalité du séjour soit environ 44€ la nuit par personne.

Mon avis sur la ville d’Oslo

Pour conclure je peux vous dire en tout premier lieu que j’ai adoré ce petit voyage.  Les Norvégiens savent très bien manier le contraste entre les bâtiments classiques historiques et les nouveaux très modernes mais qui ne jurent pas dans le paysage. La ville entière est décorée au couleur de Noël ce qui apporte une dynamique intéressante. Des sapins avec des guirlandes lumineuses sont partout dans le centre ville, les guirlandes lumineuses traverses les rues commerçantes, les commerces qui jouent le jeux avec des vitrines pleines de magie et la neige apporte encore un peu de douceur à ce décors. De plus, quoi dire des Norvégiens ? Ils sont gentils, souriants, respectueux des biens et des humains. La ville est très propre même dans les lieux de grands passages (métro, tram, arrêt de bus, rues, etc.) ce qui est très agréable. Nous n’avons pas eu le temps en trois jours d’aller plus loin dans la campagne mais les transports en commun aériens nous permettent de profiter du paysage. La campagne enneigée, les petites maisons rouge au milieu des sapins me font rêver.

Certe c’est un pays où le niveau de vie est assez élevé donc notre pouvoir d’achat est assez bas. Si vous recherchez un voyage économique ce n’est pas en Norvège qu’il faut aller. Mais si vous avez un beau budget c’est une destination que je vous conseille fortement. Pour ma part, au cas où vous n’auriez pas compris : J’ai ADORÉ !

 

Retrouver également tous ces endroits sur mon profil Mapstr.  Retrouvez moi avec mon profils mespetitesevasions.

 

Laisser un commentaire