Place Gustave

Brunch & Afterwork

C’est, encore une fois, grâce à mon abonnement oopsie box que j’ai découvert le bar “Place Gustave”. Une fois n’est pas coutume je me suis retrouvée dans une enseigne où je n’aurais jamais mis les pieds sans cela. En effet, situé au rez-de-chaussé de l’hôtel Ibis je n’aurai jamais poussé la porte de l’hôtel. Et pourtant nous trouvons un endroit très agréable dès l’entrée. La décoration est verdoyante et le calme règne. Une ambiance idéale pour retrouver les amis pour boire un verre. Côté service tout est parfait. Les serveurs sont souriants et attentionnés. Je n’ai rien à redire ce de côté là.

Nous sommes allées 2 fois dans cette enseigne : une fois pour l’afterwork et la seconde fois pour le brunch. Je vais donc vous parler de ces 2 expériences dans cet article.

La bar à champagne

Avec notre oopsie box nous avons le droit à une dégustation d’un cocktail à base de champagne. La spécificité c’est que le Barman vient avec son chariot et compose la boisson devant vous en fonction de vos goûts. Nous avons choisis entre 3 champagnes différents, 3 jus de fruits et 3 parfums. 

 

Nous avons dégustés quelques bières (très bonnes) et un mojito (classique mais pas exceptionnel – un peu léger à mon goût) que nous avons accompagnés d’une planche de charcuterie et d’une terrine très bonne. 

Côté addition les prix sont à l’image des bars parisiens, ni plus, ni moins les bière à 8€ et les cocktails classiques à 10€. Ici pas d’happy hour donc attention la carte bleue peut vite chauffer. 

Pour conclure je vous conseille ce bar que nous avons beaucoup aimé.

Le brunch 

Nous avons tellement aimé la déco et l’ambiance que nous avons décidé de revenir pour tester le Brunch du dimanche. Ici pas besoin de réservation. L’espace est grand et le monde ne se bouscule pas donc le calme règne ici aussi. Nous avons l’habitude des brunch bondés de monde où nous avons l’impression de devoir manger vite pour laisser la place au 2ème service. Ici ce n’est pas le cas. Le service n’est pas pressant et nous pouvons prendre tout notre temps. 

Nous avons choisi de revenir car les photos et descriptions du brunch sur le site internet nous ont vraiment donnés envie. Voici un petit extrait pour que vous compreniez :

“Le buffet sucré se décompose en deux temps avec d’un côté les viennoiseries et différents types de pains frais accompagnés de beurre et confitures et d’un autre côté des madeleines faites maison, pancakes, et autres pâtisseries comme le fameux gâteau Gustave, sans oublier les fruits frais en brochette qui n’attendent plus que la fontaine de chocolat ! Du côté du salé, quel choix ! Là encore, on hésite entre la charcuterie abondante, les légumes croquants accompagnés de tsatsiki, les blinis au tarama, les salades composées ou encore les œufs que l’on peut faire cuire soi-même, à la coque ou dur, selon notre envie. Les plus classiques du brunch sont également présents tels que les œufs brouillés, le saumon fumé, le bacon et les saucisses, le poulet ou encore les légumes marinés. Coup de cœur pour le velouté de lentilles préparé par Eddy, qui vous propose également des omelettes « en direct » ! Une grande variété de fromages issus de différents alpages est également proposée : les amateurs ne seront pas déçus ! Pour ce qui est des boissons, vous aurez le choix entre trois jus de fruits frais : orange, pamplemousse et kiwi qui varient chaque semaine, mais également un choix de boissons chaudes : café, chocolat, et assortiment de thés. “

Bon je dois vous dire que nous n’y avons pas trouvé tout ce qu’il y a sur la description. Par exemple, les grandes variétés de fromage promises ne sont en réalité qu’un plateau de 2 fromages (je ne vous dirai pas lesquels car je suis nulle pour reconnaître les fromages…), la fontaine au chocolat n’était pas là non plus. Pas non plus de légumes croquants, de tsatsiki ou de tarama. Nous n’avons pas eu le plaisir de voir Eddy et son velouté de lentilles ! Je relativise en me disant que nous y sommes allé fin juillet et que peut-être le buffet n’est pas complet en cette période estivale creuse. 

Une fois cette petite déception passée je peux vous assurer que tout ce que nous avons mangé était excellent. Je garde un très bon souvenir des énormes madeleines tellement moelleuses… Un grand choix nous a été proposé même si c’est vrai que j’ai un peu manqué de propositions sucrées. J’aurais aimé trouver des petites verrines aux fruits ou encore  une mini crème brûlée par exemple, mais c’était déjà très bien. Petit bémol aussi sur l’heure. En effet, le brunch n’est prêt qu’à 12h30 ce que je trouve un peu tard pour un Brunch. 12h20 c’est l’heure d’un repas classique au restaurant mais pas pour un brunch. Il nous a été difficile de patienter avec l’estomac vide jusqu’à 12h30.

Pour conclure je vous conseille ce brunch qui a un bon rapport qualité/prix. Je pense que nous y retournerons quand nous aurons la visite d’amis ou de la famille. 

 

Ce n’est pas la première fois que je me retrouve par hasard dans le bar d’un hôtel et je dois avouer que j’y ai toujours passé de bons moments. Je ne pense pas forcément à aller boire un verre au bar de l’hôtel ou manger à son restaurant et pourtant ce sont des lieux ouverts à tous même si vous ne payez pas une chambre sur place. Si vous en avez l’occasion laissez vous tenter et vous aurez peut-être une bonne surprise. 

Adresse : 2 Rue Cambronne, 75015 Paris

Site web : www.place-gustave.com

Laisser un commentaire