Pompéi

au Grand Palais

Je ne me lasse pas de ce lieu ci beau qu’est le Grand Palais. C’est à l’occasion de la visite de notre famille que nous sommes allée visiter l’exposition sur Pompéi. En effet, nous sommes en amour pour l’Italie et malgré cela nous ne sommes jamais allé dans ce coin du pays. J’avais beaucoup entendu parlé de cette exposition en bien donc j’avais très envie d’y aller. C’est donc un samedi du mois d’Août 2020 que nous y sommes allés.

 

Avec la crise du Covid19 la réservation est obligatoire. Celle-ci leur permet de limiter le nombre d’entrée simultanée et donc de réduire le nombre de personne au m². Cette règle de distanciation physique à cet avantage de pouvoir profiter des expositions sans la foule ! Il est donc possible de réserver son entrée pour des créneaux toutes les demie-heures. Je vous conseille d’y aller en début de journée pour éviter le monde (oui malgré la limitation du nombre de visiteur il y a quand même pas mal de monde).

 » L’exposition immersive « Pompéi » vous invite à vivre une expérience sensorielle d’un genre nouveau, découvrez en vidéo ce qui vous y attend ! Massimo Osanna, directeur du site archéologique de Pompéi et commissaire de l’exposition, et Roei Amit, en charge du numérique à la Rmn-Grand Palais, vous dévoilent le dispositif numérique exceptionnel mettant en scène l’histoire fascinante et émouvante de cette mystérieuse ville antique. Entrez dans le quotidien des Pompéiens et explorez la mythique tragédie de la Cité avant de vivre l’épopée de sa redécouverte. « 

Effectivement cette exposition est très différente de ce que l’on à l’habitude de voir. Ici il n’y a pas beaucoup d’objet ou de tableau mais par contre vous trouverez beaucoup d’image retraçant l’événement de l’éruption du Vésuve mais pas seulement. On vous explique où en sont les fouilles à ce jour, comment elles ont commencées ou encore comment vivait la population de Pompéi avant le drame.

 

Mon avis : J’ai adoré cette exposition complètement immersive et vraiment différente de ce que j’ai l’habitude de voir. Je suis une grande fan de l’Italie et cette visite m’a vraiment donné envie d’aller visiter cette région du Pays. Il va falloir attendre que la crise sanitaire passe mais j’ai vraiment hâte d’aller voir tout ça en vrai !

De façon global je vous conseille cette exposition. Je pense qu’elle est faisable avec vos enfants (pas trop petits quand même) car tout est expliqué de façon simple et il y a u final très peu de lecture puisque les supports sont principalement des vidéo et des animations.

 

Horaires  : 10h00 à 20h00 – Nocturne le mecredi 22H00 – Fermé le mardi

Dates : du 1er Juillet 2020 au 27 septembre 2020

Tarif : Plein 15€, 16/25 ans 11€

Pour réserver cliquez ici.

 

Laisser un commentaire