Prêt à pousser

Le potager d’intérieur

Bon une fois n’est pas coutume, le confinement continue donc je vous fait un nouvel article « hors sujet » ! Cette fois on va parler jardinage… Enfin, jardinage dans un appartement avec une personne qui n’a pas du tout la main verte. Je vous ai déjà dit que même les cactus meurent chez moi ? ? ? Je suis une catastrophe ambulante quand il s’agit de jardinage. Donc à Noël 2019 mon homme m’a offert un potager d’intérieur de chez Prêt à Pousser.

Quel est le concept : Faire pousser des légumes, des fleurs ou des herbes aromatiques à l’intérieur et sans (presque) aucun soins. Autrement dit le potager pour les nuls ! Exactement ce qu’il me fallait. J’avais déjà eu un kit à champignons il y a quelques années et j’avais adoré pouvoir les récolter dans ma cuisine et les cuisiner directement. Je n’avais pas été plus loin dans le prêt à pousser mais quelques années plus tard mon homme s’en charge pour moi pour mon plus grand plaisir.

 

Il existe 2 modules et mon homme a choisi le plus petit et donc le plus adapté à notre intérieur, qui s’appel Lilo. Pour les plus grands jardiniers, ou ceux qui ont un plus grand appartement, il existe le Modulo. Le principe est donc de mettre des capsules que vous achetez sur le site internet de prêt à pousser dans votre support Lilo ou Modulo et de faire attention à ce que le niveau d’eau dans les modules soit toujours bon. Ensuite les plantes poussent toutes seules. Avec vos capsules vous avez une petite fiche qui vous indique comment tailler votre plante et comme la consommer. Je trouve cette petite fiche appréciable. Personnellement mon Lilo est à coté de mon frigo alors j’ai aimanté les fiches sur le côté du frigo pour les avoir toujours sous la main. Pour les plus connectés il y a aussi une application Prêt à pousser. Sur l’application vous pouvez entrer les plantes que vous avez choisies et la date à laquelle vous les avez plantées dans votre « journal de pousse ». Cela vous permet de mieux suivre leur évolution et d’avoir des conseils personnalisés pour le suivi des plantes et je trouve ça très pratique. Je trouve cependant que cette application n’est pas parfaite. Par exemple, notre ciboulette n’a pas survécu, en faite elle n’est jamais sortie de terre, mais nous l’avions inscrite dans notre application. J’ai donc voulu l’annuler pour ne pas encombrer mon journal de pousse d’une plante qui n’existe pas. Impossible, une fois qu’une plante est installée dans l’appli on ne peut plus l’enlever. Aujourd’hui nos premières plantes sont rempotées et il ne m’est pas possible de les enlever de mon journal de pousse alors qu’il n’y a plus aucun intérêt de les avoir dedans alors que je viens de planter mes 3 plantes suivantes… Dommage ça encombre l’appli pour rien.

 

Concernant le service client je n’ai rien a redire. Lors de notre premier achat le semis de ciboulette n’a pas pris pour je ne sais quelle raison nous avons donc contacté la marque pour savoir comment faire. Ils nous ont dans un premier temps donné des astuces pour essayer de la faire partir mais impossible. il a suffit que nous envoyons une photos pour que notre boites soit remplacée. Nous avons été très bien conseillé et le service est très rapide. Nous sommes très content de la façon dont nous avons été pris en charge. Pareil pour la commande de nouvelles capsules,nous sommes allées sur le site internet (là encore l’appli ne fonctionne pas bien !) et notre commande est arrivée très vite. Rien à redire de ce côté là non plus.

Mon avis : Globalement malgré les petites imperfections qui sont vraiment minimes je l’aime beaucoup. J’ai découvert que j’était capable d’avoir des herbes aromatiques chez moi et c’est tellement agréable de manger ses propres herbes quand on cuisine ! Je le recommande à toutes personnes qui vivent dans les petits espaces, qui n’ont pas du tout la main verte et qui aiment cuisiner des produits frais. Il est évident que ceux qui vivent dans une maison avec un jardin auront plutôt intérêt à faire un vrai potager dans de la vrai terre !

 

Site internet : www.pretapousser.fr

 

Laisser un commentaire