Reda Seddiki

Deux mètres de liberté

Sur le papier je pense que je ne serai pas aller le voir spontanément. Malgré de bonnes critiques sur les sites de réservation je n’étais pas vraiment attirée par son spectacle. Et puis j’ai eu l’occasion d’y aller gratuitement avec mon homme et un amis et quelle belle surprise !

Réda Seddiki est né en Algérie et vit en France depuis quelques années. Dans son spectacle il nous explique les difficultés, les incohérences, les incompréhensions que peuvent rencontrer les étranger qui vivent en France dans des petites choses de la vie quotidienne avec humour.

J’ai été à la fois un peu « perturbée » par ce spectacle humoristique ponctué de moments plus sérieux où sont traités des questions politiques, le racisme, les migrations (choisies ou non), la richesse culturelle de la mixité, et bien d’autres thèmes tout aussi importants à mon sens. Avec humour il fait passer des messages de paix, de tolérance, d’amour, de partage qui devraient raisonner en tout le monde. Il pousse tout le monde à la réflexion et j’aime plutôt ça (mon côté travailleur social à adoré !).

Reda Seddiki nous propose un spectacle engagé et plein de beaux messages. Il écris ses textes lui même et je dois dire que j’ai été bluffée par son talent. Sa maîtrise de la langue française, ses connaissances littéraires et son phrasé incroyable fait sortir du lot son spectacle. Je vous conseille ce spectacle à 100 %.

 

Théâtre du Marais tous les mercredis soir à 20h jusqu’au 26 juin 2019

Cliquez ici pour réserver

Lien vers sa page Youtube

Lien vers sa page Facebook

Laisser un commentaire