Sexpowerment

Entre théâtre et conférence

Sexpowerment est au départ un livre écrit par Camille Emmanuelle : 

“ Plus jeune, Camille Emmanuelle voulait être un homme pour ne pas avoir à s’épiler, ne pas devoir faire la taille de jean de Kate Moss, jouir facilement à chaque rapport sexuel, ne pas entendre de remarques sexistes au boulot… La journaliste raconte, à travers des chroniques aussi drôles qu’informées, intimes ou nourries d’observations, comment et pourquoi la libération des femmes (et des hommes) se gagne, aujourd’hui, en se débarrassant des injonctions de la société sur le corps, la sexualité et le genre. Son discours intègre aussi bien les questions du clitoris, des poils pubiens, de la prostitution que celles de la Manif pour tous. Un manifeste pour un nouveau féminisme  : incarné, contemporain et sex-positif.”

Ici l’ouvrage est très bien adapté et interprété par Claire Assali et Lisa Wisznia sur les planches de cette belle petite salle de la Nouvelle Seine. La représentation est interactive et pleine d’humour même si je ne sort pas totalement satisfaite de cette soirée. En effet, je suis allée voir ce spectacle pour me détendre lors d’une soirée en amoureux et je n’y ai pas du tout trouvé ce que j’attendais. Néanmoins le contenu était très intéressant autant pour moi que pour mon mari. En fait, c’est simplement que ce n’est pas du tout ce que j’attend quand je vais voir un spectacle dans un théâtre. Ici j’ai eu l’impression d’aller à une conférence, très intéressante certe, sur la sexualité et la féminité. Le sujet est top mais ce n’était pas le bon moment pour moi.

De ce fait, je vous conseille vivement d’aller voir ce spectacle mais de surtout lire un résumé avant d’y aller pour ne pas être déçu.

Pour trouver le livre : Cliquez ici.

Trouver les dates de la tournée : Cliquez ici.

Adresse : Théâtre de la Nouvelle Seine

Laisser un commentaire