Spa Les Mathurins

Aujourd’hui je vous emmène pour une parenthèse détente. Je vous ai déjà partagé mes expériences chez Medina Center ou au Hammam Stalingrad et vous savez que j’adore ce genre d’endroit. Cette fois-ci nous allons dans le Spa de l’Hôtel Mathurin situé près de la Gare Saint Lazare à Paris. A savoir que le Spa est affilié à la marque de cosmétiques très renommée Nuxe mais il reste indépendant.

C’est à l’occasion de mon anniversaire que j’ai reçu en cadeau un massage spécial femme enceinte de 45min. J’ai fait ce massage dès la réouverture des Spa (de peur d’accoucher avant de pouvoir faire ce massage j’ai pris RDV le plus tôt possible !). Je dois avouer que je n’étais pas très à l’aise à l’idée de me rendre dans un hôtel aussi luxueux mais l’accueil m’a tout de suite mise à l’aise. La personne de la réception est très accueillante et chaleureuse. Il enregistre ma venue et me donne un questionnaire afin de connaitre d’éventuelles contre indications médicales mais aussi mes préférences en terme de massage. Zones à privilégier, zones à exclure, tonicité, etc. Je patiente quelques minutes dans le petit salon d’accueil (très agréable lui aussi) car je suis un peu en avance et Sophie qui est à la fois praticienne et responsable du Spa vient me chercher pour monter à l’espace dédié aux massages.

 

Je me retrouve dans ce que je pense être une chambre aménagée en salon de massage. C’est très agréable, très propre et chaleureux. Les rideaux sont fermés et les lumières tamisées pour une ambiance parfaitement adaptée aux circonstances. Je prend le temps de me déshabiller dans la salle de bain et je m’installe sur la table de massage. Je ne vais pas vous décrire le massage en lui même car c’est bien de le découvrir par vous même mais je peux vous dire que tout est adapté aux femmes enceintes. Les huiles utilisées sont sans huiles essentielles, les positions sur la table adaptées (on ne m’a pas demandé de me mettre sur le ventre par exemple !).

Mon avis : Sophie m’a accueillie et massée avec toute sa douceur et sa gentillesse. J’ai passé un excellent moment de détente. En ces temps stressants de crise sanitaire cette parenthèse de bonheur m’a fait énormément de bien. Je ne peux pas vous parler de l’hôtel en lui même mais des membres de ma famille y ont séjournés le temps d’un week-end et ils en sont revenus ravi. Vous l’aurez compris : je vous recommande ce Spa avec plaisir !

Côté tarif je ne peux pas trop en vous en dire plus car il s’agit pour moi d’un cadeau mais je suis tout de même allée sur le site de l’hôtel pour cet article et je vous donne le lien pour en savoir plus. Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire