Thaïlande : Bangkok

Etape 5 : trois nuits à Bangkok

Pour ce transfert nous avons choisi le train de nuit. Départ 17h de la gare de Chang Mai et arrivée 9h à la gare de Bangkok (avec 2h de retard) Ce n’est pas très confortable mais peu couteux – 15€ par personnes – et tellement typique, de plus nous payons une nuit d’hôtel en moins puisque nous dormons dans le train ! Finalement nous avons plutôt bien dormi malgré la climatisation très forte – j’ai dormi avec une couverture pour la première fois du séjour !

Train de nuit sur le quai
Le train de nuit – nos couchettes avant de les déplier

River View Guesthouse  : L’Hôtel est situé à deux pas du quartier chinois parfaitement bien placé dans la ville. L’hôtel est dans une toute petite ruelle accessible uniquement à pied ou en deux roues. Les chambres n’ont rien d’exceptionnelles hormis le petit balcon agréable pour se rafraîchir avant d’aller se coucher. Encore une fois nous avons choisi une chambre double avec salle de bain privative mais des dortoirs sont disponibles. L’hôtel est tout en hauteur. Plus la chambre est en étage élevé, plus les prix sont élevés. Nous étions au milieu de l’immeuble – c’était très bien – et nous avons payé 66€ pour les trois nuits.

A ne surtout pas manquer : la vue magnifique sur Bangkok qu’offre le rooftop. Sur le toit se situe le bar et le restaurant – ouvert à tous – qui servent aussi d’espace commun pour les “locataires” de l’hôtel. La nourriture y est un peu cher mais le repas est bon et c’est assez agréable de prendre un repas en terrasse en admirant le coucher du soleil.

La vue depuis le rooftop de l’hôtel

Je ne vous cache pas que Bangkok ne faisait pas partie des destinations que nous avions choisi au départ. En effet, nous n’avions pas envie de nous retrouver dans une grande ville qui nous rappelle notre quotidien parisien. Cependant, nous ne pensions pas revenir avant très longtemps en Thaïlande et nous avons eu peur de regretter de ne pas y être passés. Nous avons donc pris quelques jours pour visiter la ville. Nous avons fini nos vacances là bas et nous étions donc un peu fatigués – c’est difficile les vacances ! – nous avons donc décidé de faire les choses tranquillement. Nous nous sommes baladés au hasard dans la ville pour tomber sur des temples, des temples et encore des temples. Avouons qu’après trois semaines nous commencions à en avoir un peu marre de voir des temples même s’ils sont tous magnifiques ! Je trouve que Bangkok n’est pas une jolie ville. C’est une ville très bétonnée, très polluée et pas très propre, heureusement les habitants sont adorables !

Malgré cela il y a quelques monuments à ne pas manquer comme le célèbre Le Wat Pho – Bouddha Couché – ou le Wat Phra Kaeo Bouddha d’émeraude. Nous avons également beaucoup apprécié flâner le soir dans le quartier chinois tout proche de notre hôtel. Nous ne l’avons pas fait car trop touristique pour nous, mais les guides conseillent de multiples marchés -flottant ou non – qui semblent valoir le détour.

Wat Phra Kaeo
China Town
Night Bazar de China Town
Night Bazar de China Town

 

 

Laisser un commentaire