Thaïlande : Kho Phangan

Etape 1 : trois jours sur l’île de Kho Phangan

Le Thaïlande : un petit coin de paradis à la fois dépaysant et accessible en terme de prix. En juin 2016, mon homme et moi, nous nous sommes dit “OUI”. Après huit ans de vie commune nous n’avions pas vraiment besoin de meubles, de vaisselles, de draps et autres babioles que l’on trouve sur les listes de mariage, nous avons donc fait une urne pour récolter de l’argent afin de financer un beau voyage de noces. Mon rêve : Partir en vacances au soleil en hiver. Monter dans un avion alors qu’il fait 3°C et atterrir sous un beau soleil et une température estivale.

Résultat nous sommes partis trois semaines en Janvier 2017, en Thaïlande, en amoureux !

Urne de notre mariage

 

Comme je vous l’ai dit ce séjour était pour nous une escapade romantique suite à notre mariage, de ce fait nous avons voulu (enfin surtout moi) passer deux ou trois jours de farniente avant de nous balader dans le pays.

Hôtel Loyfa Natural Resort  : Nous avons été très bien accueillis dans cet hôtel avec une petite boisson de bienvenue très agréable après plus de 24h de voyage. En effet, entre le RER pour aller de notre appartement à l’aéroport, les trois avions, le bateau et le taxi pour arriver à l’hôtel nous avons voyagé environ 30h. Nous l’avons bien mérité notre jus de fruit de bienvenue !

Cet hôtel en bord de plage, dispose de deux piscines très bien entretenues et d’une vue très agréable. Par contre attention ! L’hôtel est un peu éloigné de tout ! C’est le prix du calme et de la tranquillité. Pour les personnes qui comptent rester à la plage toute la journée c’est L’endroit idéal. En revanche pour se déplacer la location d’une voiture, un scooter est nécessaire. Vous pouvez également prendre un taxis si vous souhaitez bouger un peu. L’hôtel propose des massages Thaï dans une petite tente sur le bord de la plage et c’est vraiment génial.

Pour ce qui est des repas, dans l’ensemble nous pouvons dire que c’est bon – sans plus – mais que c’est très cher par rapport aux restaurants que l’on peu trouver sur l’île. Le petit déjeuner (buffet) est copieux et bon.

Concernant le prix des nuités nous avons payé 140€ pour une chambre double (avec climatisation) pour trois nuits. A savoir que c’est l’hôtel qui nous a coûté le plus cher du séjour.

Hôtel Loyfa Natural Resort
Tente réservée aux massages
Notre chambre

Nous avions comme objectif de ne rien faire pendant trois jours ! Nous voulions nous reposer avant de partir à l’aventure mais comme nous l’avions imaginé après une journée de plage nous avions envie de bouger et de découvrir ce beau pays sans perdre une minute… Nous avons donc cherché comment occuper notre temps sans trop se fatiguer.

Mon mari avait très envie de faire de la plongée sous marine, nous avons donc trouvé un club de plongée tenu par des français – c’est assez rassurant pour des sports aussi dangereux de se faire (ré)expliquer les consignes de sécurité dans une langue que nous comprenons ! – qui s’appelle France Plongée. Nous y sommes allés le matin et heureusement pour nous, ils avaient des places dès l’après midi ce qui nous a permis de profiter de la plage Salad Beach où nous avons mangé dans un petit restaurant de plage correct (très touristique). Ensuite monsieur est allé explorer la barrière de corail Haad Salad pendant une heure alors que je profitais de la plage. Prix pour la plongée sous marine : 40€. Il a beaucoup apprécié cette activité où il a vu beaucoup de beaux poissons très colorés, des coraux magnifiques. Le moniteur était très sympa ce qui est fort agréable.

Le dernier jour nous avons enfilé nos chaussures de marches pour aller explorer l’île  et les alentours de l’hôtel. Nous avons découvert de petites plages cachées, des petits villages typiques ce qui nous a émerveillé.

Apéritif sur la plage
Salad Beach

 

 

 

Laisser un commentaire