Voyager moins cher #4

Autres petits conseils

Et voilà mon dernier article sur tous mes conseils et bons plans pour voyager à moindre coût. Dans ce dernier article je vous donne les dernières petites choses indispensables à connaître pour pouvoir partir serein cet été. Encore une fois il s’agit ici de beaucoup de bon sens mais on ne peut pas toujours penser à tout c’est pourquoi je vous compile tout ici.

  • Renseignez vous et respecter les saisons touristiques. En effet, partir en basse saison permet non seulement d’avoir des billets d’avion moins cher mais vous aurez également des prix plus intéressants pour les logements. De plus, vous serez moins dérangé par les touristes sur les lieux les plus fréquentés.
  • Eviter les départs pendant les vacances scolaires. Que ça soit en France ou à l’étranger nous savons tous que les périodes de vacances scolaires sont bien plus chères alors si vous n’avez pas de bambins scolarisés (ou si ça ne pose pas de problème qu’ils loupent l’école) partez en dehors de vacances scolaires.
  • Privilégier les destinations où le niveau de vie est moins élevé qu’en France comme la Bolivie, le Paraguay, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, L’inde, le Népal, la Grèce, le Maroc, la Tunisie, et bien d’autres.
  • Partir dans un pays proche de chez soit. Il n’est pas rare de trouver des billets d’avions à moins de 100€ aller/retour au départ de paris pour de nombreuses destinations européennes. Il n’est pas obligatoire de partir au bout du monde pour passer de bonnes vacances !
  • Privilégier les beaux paysages et les visites de petits villages gratuites plutôt que les musées et autres expositions souvent très chères.
  • Manger local. Oubliez le plateau de fromage, votre croissant du dimanche et votre petit vin rouge bordelais. Mangez sur le pouce dans un marché, utilisez les petits supermarchés locaux si vous souhaitez cuisiner, allez dans les petits restaurants où il n’y a que des locaux. Cela peut vous permettre de réduire le budget nourriture et va sûrement vous permettre de belles découvertes culinaires.

Et voilà, la série d’articles sur mes astuces pour voyager moins cher est terminée. J’espère que vous aurez trouvez des astuces qui vous correspondront et je compte sur vous pour me partager vos astuces pour que je puisse moi aussi voyager mon cher !

Laisser un commentaire