Voyager moins cher #2

Hébergement

Voyager doit être un moment de plaisir et le plaisir c’est très subjectif et personnel. Certains préféreront le confort d’un hôtel 5* alors que d’autres voudront dormir dans leur voiture ou sous une tente. Ma vision du voyage se trouve quelque part entre les deux !

Les voyages “luxueux”

J’ai eu l’occasion de tester le voyagiste Voyage Privé lors de quelques jours au Maroc. Voyage privé n’a pas l’exclusivité et bien d’autres sites de ventes privées de voyage de luxe existent. Je trouve ce site très bien lorsque l’on recherche une expérience très confortable. L’idée est de trouver un voyage tout inclus (ou presque) pour un tarif moins cher que si vous aviez tout réservé séparément. Si vous voulez plus de détails allez vite lire mon article sur mon expérience Voyage Privé.

Les voyages plus “modestes”

Si vous souhaitez réserver à l’avance les hébergements de votre voyage plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Les site de comparaison en ligne. Personnellement j’utilise Booking.com. Que vous utilisiez celui-ci ou un autre je vous conseille de ne pas changer. En effet, plus vous réservez de nuits plus vous êtes récompensés par des offres fidélités (une nuit gratuite, une bouteille de champagne, un tarif plus intéressant, la possibilité d’arriver plus tôt ou de partir plus tard…). Pour profiter de réductions par le biais de mon parrainage cliquez ici.
  • La location d’appartement entre particulier. Sur ce sujet mon chouchou est Airbnb. Je sélectionne uniquement les logements entiers. Non pas que je sois associable – encore que… – mais simplement parce que quand on est en vacances on a un rythme de vie qui n’est pas le même que quand on travaille et je ne veux pas imposer mon rythme à mon hôte. Un des avantages c’est que si vous louez un appartement avec une cuisine cela permet de se préparer à manger soimême ce qui est quand même bien plus économique que de manger au restaurant à chaque repas.  Pour bénéficier de réduction par le biais de mon parrainage cliquez ici.
  • Les auberges de jeunesse. Que vous soyez en couple, en groupe, ou seul c’est une solution très sympa. Elle permet de se loger à un tarif raisonnable mais aussi de faire de superbes rencontres. Mon chouchou est le site Aubergesdejeunesse.com. Contrairement à ce qu’on pense ce ne sont pas uniquement des dortoirs à partager avec des inconnus. J’ai eu l’occasion de dormir en auberge de jeunesse dans une chambre double avec une salle de bain privative. Vous allez me dire “mais quel est l’intérêt d’aller en auberge de jeunesse si tu ne vas pas en dortoir ?” et bien le prix ! Et puis rencontrer des voyageurs du monde entier c’est très agréable en journée mais je préfère dormir toute seule avec mon homme la nuit !

 

Mes codes promos pour vous

Booking  : pour bénéficier d’une remise de 10 % sur votre réservation cliquez ici.

Airbnb : pour bénéficier d’une réduction sur votre première réservation cliquez ici.

La semaine prochaine nous continuons notre série sur comment voyager moins cher et nous parlerons des questions bancaires !

Laisser un commentaire