www.lafourchette.com

Mon allié pour trouver un bon restaurant

Qui ne s’est jamais demandé comment trouver LE restaurant qui va correspondre à ses envies ? Moi je me pose la question dès que je décide de manger en dehors de chez moi et la réponse je la trouve dans 90 % des cas sur ce site.

J’ai découvert le site lafourchette  quand je suis arrivée sur Paris. Originaire d’une petite ville Charentaise je ne m’étais jamais posé la question car il n’y avait pas beaucoup de restaurants donc nous allions toujours un peu au même endroit !

Une fois emménagé comment trouver un restaurant dans une ville que l’on ne connait pas, qui est très touristique – et qui compte donc un grand nombre “d’attrapes touristes” – et à des prix qui ne feront pas fondre la carte bleue ? La réponse : lafourchette.com

Comment cela fonctionne ?

Ce site permet de faire une recherche de restaurant en fonction du secteur géographique. Soit vous êtes géolocalisé pour trouver un établissement proche de vous, soit vous précisez le lieu/quartier où vous souhaitez vous rendre. Le site propose un service de notes et de partage de photos ce qui permet de se faire une idée de l’endroit où l’on va mettre les pieds. De plus vous pouvez réserver directement sur le site (vous gangez des Yums à chaque réservation validée). Certains établissements ont du mal à remplir leurs tables certains jours de la semaines ou certaines périodes de l’année et proposent donc des réductions si vous réservez par le biais de ce site. Ces réductions sont généralement comprises entre 20 % et 50 %, mais cela peut également être aussi un cocktail gratuit ou bien d’autres petits cadeaux agréables. A savoir que la réservation est immédiate – ou presque – puisqu’en 30 min maximum vous avez une validation (par mail ou sms). Il m’est arrivé plusieurs fois de réserver à midi mon restaurant pour treize heures sans aucun problème !

Personnellement j’adore ce site (existe aussi via une application mobile) qui me permet de sortir plus souvent en réduisant ma note. Les avis sont de qualité même si parfois on peut avoir des surprises pas très agréable (j’ai connue une mésaventure depuis 2012 que j’utilise ce site alors je ne me plaint pas !). J’y ai fait de très belles découvertes dont la plupart des restaurants que vous trouverez sur ce blog !

Les points fidélités : Yums

A chaque réservation vous cumulez 150 Yums que vous pourrez ensuite convertir en réduction lors de vos prochaines réservations. Par exemple 1000 Yums = 10€ de réduction.  Si vous n’êtes pas encore inscrits utilisez mon code de parrainage qui vous permettra de cumuler 1000 Yums dès votre inscription.

Mon code parrainage : 750E057E

Laisser un commentaire